Menu
logo

Defiance, la série de Syfy entre en production à Toronto

La série sera lancée au printemps 2013


Trion WorldsLe pilote de la série Defiance, la série révolutionnaire transmédia qui sera lancée au printemps 2013, est entrée en phase de production à Toronto. Un partenariat sans précédent entre Syfy et Trion Worlds, Defiance sera à la fois une série télévisée et un jeu en ligne multi-joueurs, avec un monde interconnecté et un scénario qui coexistera sur les deux plateformes.

Defiance a pour vedettes de célèbres acteurs tels que Grant Bowler (Nolan), Julie Benz (Amanda Rosewater), Stephanie Leonidas (Irisa), Tony Curran (Datak Tarr), Jaime Murray (Stahma Tarr), Graham Greene (Rafe McCawley), Mia Kirshner (Kenya) et Fionnula Flanagan (Nicky).

Le casting comprend aussi Jesse Rath (Alak Tarr), Justin Rains (Quentin McCawley), Nicole Munoz (Christie McCawley), Dewshane Williams (Tommy) et Peter MacNeill (Clancy).

Le pilote est réalisé par Scott Charles Stewart (Legion - L'Armée des anges, Priest), produit par Rockne O'Bannon (Farscape - Guerre pacificatrice), Kevin Murphy (Desperate Housewives, Caprica, Hellcats) et Michel Taylor (Battlestar Galactica). Kevin Murphy travaille en tant que chargé de production. Defiance est produit par Universal Cable Productions.

D'autres étoiles dans l'équipe de production prêteront leur créativité à cet ambitieux projet comme Gary Hutzel qui sera en charge des effets spéciaux (Battlestar Galactica, Caprica), le consultant en culture et créateur de nouvelles langues David J. Peterson (Game of Thrones), le musicien auteur et compositeur Bear McCreary (The Walking Dead, Battlestar Galactica), les écrivains David Weddle et Bradley Thompson (Falling Skies, Battlestar Galactica), et la costumière Colleen Atwood qui a remporté plusieurs fois l'Oscar des meilleurs costumes (Alice au pays des merveilles, Chicago, Mémoires d'une Geisha et Edward aux mains d'argent).

Defiance une collaboration qui réunit l'éditeur de jeux vidéo Trion Worlds et la chaine de télévision Syfy. Ce projet visionnaire reliera un jeu en ligne multi-joueurs de tir à une série télévisée. Defiance se déroulera dans un futur proche dans lequel la planète Terre aura connue de nombreuses modifications causées par une guerre mondiale. Les quelques survivants restant seront obligés de cohabiter et de lutter pour reconstruire une société dans ce chaos. L'intensité de la série et l'action continue du jeu vidéo seront liés dans un seul et même univers. Le jeu vidéo et la série seront dépendant l'un de l'autre et évolueront ensemble dans la narration.

Publié le 26 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager