Menu
Autograf
35, rue St Blaise
75020 Paris

Tél. : 01 43 70 00 22
Fax : 01 43 70 00 66

infoautograf.fr


Contacts

Daniel TOUPENET Président

Informations administratives

Année de création : 1983
Statut : SAS
Effectifs : 15
Chiffre d'affaire : 2,023,100 € en 2013
RCS : Paris B 325 206 878
Code NAF : 8559A - Formation continue d'adultes

Autograf


Créé en 1983, Autograf est spécialisé dans la formation aux technologies de la communication et de l’espace dans les domaines :
  • du Multimédia
  • de la Communication Visuelle
  • des Arts Graphiques
  • du Design d’Espace
  • du Jeu Vidéo

Autograf est membre de Capital Games

Autograf recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de Autograf

Les Journées Portes Ouvertes d'Autograf c'est ce week-end

Les Journées Portes Ouvertes d'Autograf c'est ce week-end

16 mars 2016 - L'occasion de venir apprécier en famille ou entre amis la qualité des travaux exposés par les étudiants, de découvrir les différents cursus et de plonger au coeur d'une école en design et arts ...
Journées Portes Ouvertes à l'école Autograf

Journées Portes Ouvertes à l'école Autograf

25 fév. 2015 - Une bonne occasion de venir apprécier, en famille ou entre amis, l'exposition des travaux des étudiants en MANAA, design graphique, design numérique, design d'espace, multimédia, jeu vidéo et ...

Autograf : Journées Portes Ouvertes du 14 au 16 mars 2014

26 fév. 2014 - Plongez au coeur d'une école d'arts appliqués du 14 au 16 mars prochains, vous pourrez découvrir l'exposition des travaux des étudiants dans nos domaines de formation : design graphique, ...
Autograf : journées portes ouvertes du 22 au 24 février

Autograf : journées portes ouvertes du 22 au 24 février

18 fév. 2013 - Cette année, toute l'équipe d'Autograf aura le plaisir de vous accueillir du 22 au 24 février lors des journées Portes Ouvertes de l'école. L'occasion de rencontrer les étudiants, l'équipe ...

Détail des formations

Video Game Art - Réalisateur de Jeu Vidéo
La formation Video Game Art se compose d'un Bachelor (1 an) suivi d'un Master (2 ans). L'objectif est de former les étudiants souhaitant intégrer le secteur du jeu vidéo comme infographiste 3D, animateur 3D ou level designer. L'accent est mis sur la cohérence de l'enseignement avec les attentes des entreprises. Les élèves suivent une formation commune durant les deux premières années, au terme desquelles ils choisissent leur spécialité. La troisième année est consacrée à la réalisation par groupe d'un prototype qu'ils présenteront devant un jury de professionnels.
Organisation de la formation

La formation se déroule sur trois ans en deux étapes :


Première phase :
le Bachelor Européen in Video Game Art
Conditions d’admission
Les candidats au Bachelor doivent posséder un BTS, DUT ou un Bac+2 dans une filière graphique. Ils doivent détenir une bonne culture générale et un sens créatif certain. La sélection effectuée sur présentation du dossier de candidature est suivie d’un entretien destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses comportements et compétences ainsi que la cohérence de son projet professionnel.
Conditions d’obtention du Bachelor
Le Bachelor Européen s’obtient en cumulant soixante crédits d’enseignement sur un an.

Deuxième phase :
le Master Européen in Video Game Art
Conditions d’admission
Ce Master Européen d’articule sur deux années d’études, l’inscription en première année suppose d’avoir validé le Bachelor Européen in Video Game Art ou un Bac+3 dans les domaines du jeu vidéo ou de la 3D.
Les candidats doivent détenir une bonne culture générale et un sens créatif certain. La sélection effectuée sur présentation du dossier de candidature est suivie d’un entretien destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses comportements et compétences ainsi que la cohérence de son projet professionnel.

Conditions d’obtention du Master


Le Master Européen s’obtient en cumulant cent vingt crédits d’enseignement sur deux ans. Entre cinquante et soixante dix de ces crédits peuvent s’acquérir la première année et le reste être obtenu la seconde année. Posséder soixante de ces crédits d’enseignement permet d’obtenir un certificat d’école. Les crédits d’enseignement, recueillis la première année et additionnés à ceux de la deuxième année permettent, à partir de cent vingt, d’obtenir le Master in Video Game Art.

Partager