Menu

Poursuite d'études après une Licence cinéma et audiovisuel

Photo locchery92700
locchery92700
31 mai 2021
Répondre
MP
Bonjour,
Je suis un lycéen en Terminale.

J'ai besoin d'aide au sujet d'une question, s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance.

Alors voilà je compte faire une Licence en 3 ans cinéma et audiovisuel .
Je voudrais savoir si après cette Licence, il serait possible de poursuivre mes études vers une formation du jeu-vidéo pour devenir Game designer.

Rejoindre une formation par admission parallèle. Vous savez ma conseillère d'orientation au CIO m'a dis que si je veux devenir Game designer, je peux passer par une licence cinéma et me tourner dans le secteur du cinéma

Je pense après la licence, je rejoins une formation

Au pire si ce n'est pas possible je compte m'arrêter en 2ème année, voir 1ère année de la licence et ensuite obtenir un DEUG après 2 ans dans la licence. Et je me tournerais vers une admission parallèle en validant des compétences communes à la formation de game designer.

Je pense au formation notamment au licence professionnelle métiers du jeu vidéo. Bachelor vidéo game art . Dn made mention animation.



Voilà merci encore .
J'espère trouver une réponse à ma question.

Photo Emmanuel
Emmanuel
31 mai 2021
Répondre
MP
A part l'ENJMIN, quasiment toutes les écoles sont privées et fixent donc leurs propres règles d'admission. Il faut donc contacter les écoles qui pourraient t'intéresser pour valider directement avec elles si ton projet est possible.
L'annuaire des écoles : https://www.afjv.com/annuaire_ecoles_jeux_video.php
Photo locchery92700
locchery92700
31 mai 2021
Répondre
MP
Merci beaucoup.

Mais d'après toi c'est possible, certains en recrute ?
Photo Emmanuel
Emmanuel
31 mai 2021
Répondre
MP
@locchery92700 : A priori oui : https://emploi.afjv.com/metier/game-level-designer
Photo locchery92700
locchery92700
31 mai 2021
Répondre
MP
Savez-vous si avec une licence cinéma et audiovisuel. S'il est possible d'intégrer un master préparant et débouchant au métier de Game Designer.

Merci de m'aider.

Merci pour votre réponse.
Photo locchery92700
locchery92700
1 juin 2021
Répondre
MP
Vous ne répondez plus ?
  • Share
  • Follow