Menu

Reconversion - Character Design version noob

Photo Elie
Elie
2 janvier 2024
Répondre
MP
Hello,

Actuellement en arrêt maladie à cause d'un bras qui essaie de prendre son indépendance dû à la charge physique du boulot, je suis en train de voir pour me reconvertir et fusionner mes deux passions: le dessin et les jeux (vidéo/jdr..)

Comme je n'ai aucune expérience en digital, il me faut une formation. Néanmoins, après moultes recherches c'est principalement 3 à 5 ans d'études, et je vais mentir à personne, à 32 ans, j'ai la flemme de retourner sur les bancs d'écoles aussi longtemps.

J'ai tout de même réussis à trouver des formations à distance de courte durée:

1) Ecole ARTLINE -prépa Design et digital 1 an: Création de Jeu de Rôle, Illustrator, Photoshop, Initiation 3D, Digital Painting, InDesign, After Effects.

2) Ecole STUDI - Bachelor animateur 2D/3D 1 an: Création de storyboard, aperçu Concept art/ Character design, modélisation 2D/3D, texturing, lighting, Blender/ Maya, pré-production, production, post-production d'une oeuvre d'animation.

3)Ecole ARTWORK-VFX: plusieurs formations très courtes mais qui coutent un peu chères:

CHARACTER-DESIGN 2D: Anatomie et morphologie, dynamique, équilibre et mouvement en pose, expressions de personnages, posture morphologie, texture et lighting.

J'aimerais vos avis sur celles-ci, si elles sont pertinentes pour le métier visé, s'il faut y combiner, ou s'il y en à d'autres plus intéressantes.
Sachant que je ne voudrais pas me mettre à mon compte, mais que je souhaiterais intégrer un petit studio, est-ce que mon projet est viable?

Merci pour vos futures réponses! :)
  • Share
  • Follow