Menu

Stage de 3ème dans un studio de jeux vidéo

Photo pookie18
pookie18
26 septembre 2017
Répondre
MP
Bonjour,

Je souhaite devenir designer graphique dans l'univers du jeu vidéo.
Afin d'être sûre de mon choix, je voudrais faire mon stage de troisième dans un studio de création de jeux vidéos.
J'habite Orléans mais je peux aller à Tours et à Paris.

Avez-vous tenté votre chance ? Quel studio accueille des stagiaires ?
Pouvez-vous partager avec moi vos expériences pour guider mes recherches.
Merci par avance
Lucile
Photo Emmanuel
Emmanuel
29 août 2018
Répondre
MP
Le stage de 3e dans un studio de jeu vidéo c'est un peu le Graal du collégien. Et un peu comme le Graal, on ne le trouve jamais.

Cette métaphore résume assez bien la situation : chers amis en classe de 3e, ne rêvez pas, les studios de jeux vidéo ne proposent pas de stage d'observation (sauf si, éventuellement, un de vos parents travaille dans le studio).

Et même si un studio acceptait de vous faire une petite place, vous vous ennuieriez à mourir : un studio est principalement constitué d'artistes (graphistes, programmeurs, concepteurs, ...) qui passent leurs journées les yeux rivés sur leurs écrans, un casque sur les oreilles. Et lorsqu'ils ne sont pas devant leurs écrans c'est qu'ils sont soit en réunion, soit devant la machine à café.

Même si ce tableau est un peu caricatural il reste assez fidèle à la réalité, et surtout arrêtez de chercher un stage de 3e dans un studio de jeux vidéo, vous avez autant de chance de le trouver que d'être pris en stage d'observation sur le prochain tournage de Game of Thrones.
Photo Xenoshout
Xenoshout
22 novembre 2020
Répondre
MP
@Emmanuel : c'est un peu décourageant ce que tu dits mais je pense qu'il faut persévérer sinon on ne trouve rien voilà
  • Share
  • Follow