Menu

Mais où sont donc les PlayStation Portal ?

Photo Romain_2097
Romain_2097
30 décembre 2023
Répondre
MP
Bonsoir,
J'aimerais avoir des éclaircissements sur le phénomène suivant :
La Playsation Portal a été mise sur le marché le 14/11 de cette année, elle est tombé en rupture de stock le jour même et demeure introuvable (au prix normal) à ce jour (30/12). A l'époque de la PS5, on savait pourquoi, covid, crise des semi-conducteurs, etc. Là nous n'avons pas la moindre info. Tous les articles qui parlent de ladite rupture datent des 3,4 après la sortie, depuis plus rien.

Parallèlement, elle subit des critiques particulièrement acerbes de la part de quasiment toute la presse spécialisée, généraliste et des youtubeurs de tous bord avec des titres tout à fait tempérés tel que "nul", "n'achetez pas", "un scandale"

Plusieurs hypothèses :
Les scalpers. Mais y a-t-il vraiment quantité suffisante de gens qui n'ont ni précommandé, ni se sont jeté dessus day one, mais qui sont prêt à payer double ? Une quantité suffisante pour absorber la totalité du stock ?
La rupture organisée. J'entends que c'est une chose qui se fait. Créer la rareté etc ok mais le truc a ses limites. Au bout d'un moment refuser de vendre, ce n'est pas une stratégie viable, c'est du pur manque à gagner. Ou alors, en effet, le succès a dépassé les prévisions, auquel cas, les influenceurs ne sont pas si influents que ça... Et ça n'explique pas pourquoi pas de réassort un mois et demi après la rupture.
Voila si quelqu'un peut m'en apprendre plus
Merci
  • Share
  • Follow