Menu

Quelle orientation pour devenir level designer

Photo surbate
surbate
31 mai 2020
Répondre
MP
bonjour, j'ai découvert le métier de level designer il y a peu et j'aimerais me diriger vers ce métier. je suis en première et je débute dans l'apprentissage d'unreal engine(Je ne suis pas bon pour le moment j'ai commencé il y a 1 semaine...). Cependant je me pose des questions quant a l'orientation que je peux prendre. Je suis un peu perdu en général au lycée mais je ne sais pas du tout ou me diriger et après le bac ou aller pour devenir level designer. merci si vous prenez le temps de me répondre ^^
Photo Guy
Guy
12 octobre 2020
Répondre
MP
Aucune idée bro
Photo SunPrime
SunPrime
10 mars 2021
Répondre
MP
Il n'y a pas d'école de level design ou de game design encore en France qui propose un diplome reconnu par l'état. Si le diplome d'importe peu tu peux aller voir les Bachelors en Game Design en France. Sinon il faudra dans un premier temps d'orienter vers une licence de jeux vidéo pour apprendre les bases de un peu tout
Photo Tenebos
Tenebos
9 novembre 2022
Répondre
MP
Hello, je suis justement level designer =)

Il n'y a en effet pas de formation dédiée au level design, même si la plupart des écoles privées qui se consacrent au JV fond quelques cours sur le sujet. De ce que j'ai pu constater autour de moi, il y a en revanche une véritable reconnaissance pour les amateurs : créer des maps sur plusieurs jeux / plateformes et se constituer un portefolio comme ça parait extrêmement profitable, même s'il faudra quand même défendre ton expérience en entretien.

Sinon, concernant la formation à proprement parler, il y a quelques excellentes conférences sur GDC (Games Developpers Conferences) : je te laisse y jeter un oeil :

https://www.youtube.com/c/Gdconf/search?query=level%20design

C'est je pense ce que tu trouveras de plus accessible, et de plus quali, sur le sujet =)

Bon courage
  • Share
  • Follow