Menu

Game designer propose ses compétences

Photo Phronimos
Phronimos
24 octobre 2023
Répondre
MP
Bonjour à toutes et tous,

Vous êtes un développeur ou un graphiste, ou même mieux, une équipe déjà formée, et vous aimeriez vous adjoindre un game designer qui se charge de réfléchir pour concevoir un système de jeu qui rencontrerait du succès, et documente le travail de l'équipe.

A 59 ans je suis un vétéran des jeux vidéo. J'ai créé un MMO en 2001 (en PHP) qui a intéressé 5000 joueurs dont 300 se sont abonnés (taux de transformation de 6%). Je suis diplômé en informatique (Sup'Info), en management (IAE Lyon), en géopolitique (CNAM Paris), ait suivi des cours de philosophie (UCLY), crois avoir une bonne culture en histoire et géographie, et dans les romans de Tolkien et Pratchett, ayant joué à des JdR GN médiéval-fantastiques pendant quelques années.
Sachant qu'après 4 ans passés dans un pays anglophone, je maîtrise cette langue indispensable.

Le game design permet aux développeurs et graphistes d'avoir un guide, un canevas qui les aide à travailler, à créer le jeu en se concentrant sur leurs compétences plutôt que se demander ce qu'il serait bien de faire.
Le game design doit alors répondre à 4 besoins :
* concevoir des mécanismes ludiques répondant aux attentes des joueurs
* être réalisable avec des objectifs « SMART » (Agile)
* être motivant pour l'équipe de développement
* avoir pensé à toutes les problématiques et les avoir solutionnées

Je crois donc que je serais à même de concevoir des jeux de stratégie, et/ou de rôle-play, dans des univers anciens ou futuristes, mais plus MMO que single-player.
Le top pour moi serait bien sûr « d'exhumer » les principes du jeu que j'avais créé en 2001, créer une V 2.0, mais je n'en fais pas une exigence.

A votre disposition pour toute question. :-)
Photo Phronimos
Phronimos
28 octobre 2023
Répondre
MP
Je peux être contacté sur Discord : silwilhith
Photo kof
kof
2 novembre 2023
Répondre
MP
Je t'ai envoyé un MP
  • Share
  • Follow