Menu
logo Game

Le distributeur Game en redressement judiciaire


Magasin GameLa dématérialisation poursuit sa révolution et redessine inexorablement le nouveau visage de la chaîne de valeur de l'industrie des jeux vidéo. Ces bouleversements ont permis l'émergence de nouveaux acteurs dont une flopé de jeunes studios spécialisés dans les jeux pour Smartphone. Mais la dématérialisation ne fait pas que des heureux, et en premières lignes les magasins de jeux vidéo qui peinent conserver leur clientèle à défaut de trouver un nouveau positionnement.

C'est ainsi que la chaine de magasins Game a " sollicité auprès du tribunal de commerce de Bobigny le bénéfice d'une procédure de redressement judiciaire ouverte pour une période d'observation de six mois " afin de travailler à son nouveau positionnement et à la rationalisation de son réseau de points de vente (le distributeur britannique Game, également en redressement judiciaire, avait annoncé en mars 2012 la fermeture de 277 boutiques outre-Manche).

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, les éditeurs de jeux vidéo risquent d'être sévèrement impactés par cette décision, puisque toutes les sommes encaissées jusqu'à présent par le distributeur au titre des ventes de jeux risque d'être gelées par l'administrateur judiciaire (voici le " bénéfice " concret de la procédure de redressement). Ce manque de trésorerie venant s'ajouter aux difficultés rencontrées actuellement par les éditeurs traditionnels risque de créer un effet domino dont l'industrie n'avait pas besoin en pleine préparation des ventes de Noël.


Plus d'informations sur Game
Publié le 5 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager