Menu
logo Electronic Arts

Un lancement historique pour FIFA 13

Plus de 4,6 millions de fans ont essayé la démo et plus d'un million de précommandes ont déjà été enregistrées à travers le monde


FIFA 13Selon les premières estimations, la sortie de FIFA 13 devrait représenter le plus important lancement de toute l'histoire des jeux vidéo de sport. Plus de 1,3 millions d'exemplaires du jeu ont déjà été précommandés à travers le monde et plus de 4,6 millions** de fans (un record pour un jeu EA SPORTS) répartis dans 123 pays ont déjà joué à la démo sur système de loisir interactif PlayStation3, console de jeu et de divertissement Xbox 360 et PC. Cela représente une hausse de 42 % par rapport au nombre d'utilisateurs de la démo l'année dernière dans le monde entier.

Les indicateurs des médias sociaux révèlent un intérêt massif et une grande attente autour du jeu. Au niveau mondial, la communauté football d'EA SPORTS sur Facebook compte plus de 10 millions de fans. De plus, selon Brandwatch, dans les trois jours qui ont suivi le lancement de la démo, FIFA 13 a été mentionné toutes les 1,3 secondes*** sur Twitter, YouTube et sur les autres médias sociaux.

FIFA 13 est déjà un énorme succès avec 40 notes de tests supérieures ou égales à 90 / 100.

FIFA 13 permettra une fois de plus aux amateurs de football du monde entier de s'affronter pour tenter de décrocher le titre de Champion du monde de FIFA en participant à la FIFA Interactive World Cup. Cette compétition a battu l'année dernière son propre record de participants avec plus de 1,3 million de joueurs inscrits à travers le monde. Les joueurs français pourront également prendre part à l'EA SPORTS FC (www.easportsfc.com), le Championnat de France officiel de la discipline.

FIFA 13 est commercialisé dès le 27 septembre en France sur système de loisir interactif PlayStation3 avec PlayStationMove, console de jeu et de divertissement Xbox 360 avec Kinect, système de loisir interactif portable PlayStationVita, Wii, PC, système de loisir interactif PlayStation2, Nintendo 3DS, système de loisir interactif portable PSP (PlayStationPortable) et plus tard dans l'année sur Nintendo WiiU. Le jeu sera également disponible sur l'App Store pour iPhone, iPad, iPod touch. Le jeu fait l'objet d'une classification PEGI 3.


Plus d'informations sur Electronic Arts
Publié le 1 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager