Menu
5,187 lecturesédition du 1 février 2013
Cérémonie des Ping Awards le 30 octobre 2014
Cérémonie des Ping Awards le 30 octobre 2014
logo Focus Home Interactive

Focus Home Interactive, une progression de plus de 50 % en 2012


Cédric LagarrigueFocus Home Interactive, éditeur indépendant français employant une cinquantaine de salariés en région parisienne, poursuit en 2012 sa croissance rentable avec un chiffre d'affaires en progression de plus de 50 %, qui atteint les 25 millions d'euros. Une tendance qui confirme la pertinence de la stratégie menée depuis plusieurs années par l'éditeur basé en région parisienne. Focus est en effet l'un des premiers éditeurs à avoir développé une stratégie digitale autour de titres souvent originaux et de qualité qui lui ont permis de toucher un nombre important de joueurs à travers le monde. Tandis que le chiffre d'affaires de la distribution physique (Consoles & PC retail) continue de progresser en 2012, la part du digital représente désormais près de 50 % des revenus de l'éditeur.

Si Focus a perdu en 2008 une licence emblématique de ses vertes années , il a su se renouveler habilement en lançant de nouveaux titres comme, Blood Bowl, Wargame, Cities XL, Sherlock Holmes, Divinity et bien d'autres, qui ont trouvé à leur tour un large public dans le monde entier permettant à Focus d'améliorer de manière sensible son chiffre d'affaires et de devenir un acteur à part entière sur la scène internationale.

En marge de la bonne tenue de son catalogue Gamer et fidèle à sa réputation de surprendre le marché avec des jeux qui parfois sortent totalement des sentiers battus (Trackmania, Cycling Manager, Fire Department , Runaway…) , cette année Focus aura mis le monde entier au vert avec Farming Simulator, l'une des toutes meilleures ventes internationales du mois de décembre sur PC.

Focus, se positionne enfin aujourd'hui comme l'un des tous premiers financeurs privés indépendants dans le jeu vidéo français, avec près de 15 millions d'euros alloués cette année dans des productions françaises, permettant à des centaines de salariés d'exercer leurs talents en France dans les meilleurs studios indépendants.

Cédric Lagarrigue, directeur associé, déclare " Nos résultats et notre croissance en 2013 sur un marché difficile nous donnent une grande satisfaction et valident les choix que nous avons faits au cours des dernières années. 2013 sera une année compliquée, avec son lot de challenges mais aussi d'opportunités. Nous continuerons d'aller de l'avant avec une équipe qui a su progresser et acquérir les compétences nécessaires pour performer sur un marché international en pleine mutation."

Wargame European EscalationThe Testament of Sherlock Holmes
Blood Bowl Chaos EditionDivinity 2 Flames of Vengeance

Focus Home Interactive recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Focus Home Interactive
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
328 connectés actuellement