Menu
logo

King.com : Leader des jeux casual avec 5 milliards de parties jouées par mois toutes plateformes confondues

Le jeu Candy Crush Saga de King.com couronné Top jeu sur Facebook


Candy Crush Saga de King.comKing.com, la compagnie spécialiste du social gaming est fière d'annoncer que le lancement sur mobile de son jeu le plus populaire a accéléré sa croissance de façon considérable. King.com est passé dans le top charts grâce à Candy Crush Saga, prenant ainsi le titre du jeu le plus populaire sur Facebook, et attirant plus de 9,7 millions de joueurs par jour (Source : AppData).

Ce jeu est listé parmi le top 5 des meilleures applications sur iPhone et iPad dans 10 des marchés les plus importants, et dans les deux premières places pour iPhone et Google Play aux Etats-Unis, données mesurées par AppAnnie.

La compagnie King.com annonce également qu'elle a généré plus de 5 milliards de parties jouées sur toutes plateformes confondues.

De plus, King.com possède trois de ses jeux dans le top 10 des applications Facebook (AppData). Pet Rescue Saga (avec 3.2 millions de joueurs par jour) vient tout juste de rejoindre Candy Crush Saga et Bubble Witch Saga (3.6 millions de joueurs par jour) en tête du classement. Bubble Witch Saga, lancé en Septembre 2011, est resté dans ce top 10 en 2012, démontrant ainsi le réel engouement et la popularité du phénomène " casual gaming ". Depuis la sortie en juillet 2012 de Bubble Witch Saga sur mobile, le nombre de joueurs actifs quotidien sur le réseau King.com n'a cessé de croitre, passant de 10 millions à plus de 19 millions.

Riccardo Zacconi, co-fondateur et CEO de King.com" Le passage de nos jeux les plus populaires sur mobile, rendant ainsi la jouabilité à la fois plus homogène et synchronisée à travers différentes plateformes, a suscité un engouement immédiat auprès des joueurs de jeux " casual " (dits jeux occasionnels). Nous avons connu une croissance phénoménale aussi bien sur les réseaux sociaux que sur mobiles " déclare Riccardo Zacconi, co-fondateur et CEO de King.com.

" Apprendre que Candy Crush Saga est devenu le jeu le plus populaire sur Facebook présage de très belles choses pour 2013. Nous sommes impatients de lancer davantage de nos jeux Saga sur mobiles cette année. "

" En moins de 18 mois King.com est devenu le deuxième développeur de jeux sur Facebook avec 70 millions de joueurs actifs par mois, et est également à l'origine du jeu le plus populaire sur Facebook à l'heure actuelle : Candy Crush Saga, un jeu joué par environ 10 millions de personnes quotidiennement, sur Facebook.com et sur mobiles. Seules quelques sociétés dans le monde ont réussi à toucher une si large audience aussi rapidement " déclare Julien Codorniou, chef de la section européenne des partenariats jeux chez Facebook. " Avec plusieurs lancement de jeux à venir, et une croissance de plus en plus forte, King.com est devenu l'emblème de l'industrie du jeu à croissance rapide. "

Lancé en Avril 2012, Candy Crush Saga continue d'attirer des millions de nouveaux joueurs grâce à sa popularité sur smartphones et tablettes. Actuellement, le jeu est joué environ 55 millions de fois par jour sur plateformes mobiles Android et iOS (iPhone, iPad, et iPod Touch). Candy Crush Saga est un jeu de " match 3 " où les joueurs doivent créer une ligne de 3 bonbons identiques au minimum. L'effervescence sur Facebook autour de ce jeu s'est transmise sur mobiles car le jeu offre une synchronisation efficace, permettant aux joueurs de continuer leurs parties et de garder leur progression via la plateforme de leur choix. Au lancement sur iOS, Candy Crush Saga s'est hissé à la tête des téléchargements de jeux gratuits sur l'iTunes App Store.

Publié le 5 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager