Menu
logo Koch Media

Dead Island : plus de 5 millions de jeux vendus

Deep Silver franchit une nouvelle étape majeure dans les ventes de Dead Island


Dead Island LogoDeep Silver a annoncé aujourd'hui avoir franchi un palier symbolique dans les ventes mondiales de Dead Island, un jeu d'action intense infesté de zombies. Depuis sa sortie au mois de septembre 2011, Dead Island s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde et continue à se vendre de manière régulière dans les différents canaux de distribution. Ce chiffre regroupe les ventes des versions physiques et des versions en téléchargement.

" Pendant que certains fondent leur stratégie sur des budgets de développement toujours plus importants et sur la notoriété de marques construites à grands renforts de campagnes marketing faramineuses, Deep Silver s'évertue à être dans l'air du temps et à proposer des titres originaux à la jouabilité sans cesse renouvelée. Dead Island dispose d'une communauté très active et enthousiaste. Nous sommes ravis d'accueillir le cinq millionième joueur dans l'univers de Banoi. Cela prouve une fois encore que le fait de s'aventurer dans de nouveaux territoires en termes d'édition de jeux est un facteur de succès essentiel et que, même en fin de cycle de vie d'une console, il est possible de créer de nouvelles licences et d'en tirer des franchises à développer sur le long terme ", a déclaré Klemens Kundratitz, le PDG de Koch Media.

" Nous sommes très fiers d'avoir atteint les cinq millions d'exemplaires vendus dans le monde ! L'excellente vitalité des ventes sur la longueur nous permet d'aborder sous les meilleurs augures la sortie de Dead Island Riptide, le prochain épisode de la série qui paraîtra plus tard dans l'année ", ajoute Menno van der Bil, le directeur commercial monde de Koch Media. " Le succès non démenti de Dead Island prouve que nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne la stratégie de développement des licences chez Deep Silver. Attendez-vous à voir de nouvelles licences originales offrant des approches novatrices et peut-être même quelques belles surprises dans le catalogue à venir de Deep Silver. "

Dead Island Riptide sera le prochain volet de la franchise Dead Island. Ce titre proposera un scénario en continuation directe avec les évènements du premier épisode et ajoutera de nombreuses fonctionnalités à ce jeu qui met l'accent sur la coopération.

A propos de Dead Island Riptide

Mélangeant avec habilité innovations et valeurs sûres, Dead Island Riptide recréera l'ambiance terrifiante du jeu original. La mousson a ravagé l'archipel autrefois paisible et les pluies diluviennes ont fait des dégâts considérables sur de larges portions des îles. La ville d'Henderson et les zones de jungle de l'île de Palanai ont été englouties par les eaux, ne laissant que les bateaux comme moyens de transports viables. Les conditions climatiques dynamiques forceront les membres de l'équipe à s'adapter aux variations de visibilité.

Dead Island (image 1)Dead Island (image 2)

Un cinquième personnage rejoindra l'équipe, disposant d'un ensemble de compétences inédit. L'association des compétences du groupe entier sera essentielle, car de nouvelles mutations zombies, encore plus terrifiantes et mortelles, ont fait leur apparition sur l'île.

Dans les nouvelles missions de défense de la base, la coordination des compétences des joueurs en mode collaboratif sera poussée dans ses derniers retranchements : ils devront placer des pièges de manière stratégique et mettre en place des clôtures et des tourelles pour repousser les attaques incessantes des zombies et protéger les humains qui ont trouvé refuge dans ces sanctuaires.

De nouvelles fonctionnalités de communication en mode coopératif permettront aux joueurs de profiter d'une expérience de jeu en équipe encore plus intense et stratégique.

Dead Island Riptide sera disponible le 23 Avril 2013 aux Etats-Unis et au Canada et le 26 Avril 2013 en Europe.

Pour plus d'informations, visitez un des sites officiels de Dead Island :


Plus d'informations sur Koch Media
Publié le 5 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager