Menu
logo Electronic Arts

Record battu : 2.5 millions de joueurs ont pris part à la FIWC 2013

La FIFA Interactive World Cup révèle des entraineurs de talent


Plus de 2,5 millions de joueurs ont pris part à la FIFA Interactive World Cup 2013 (FIWC), un record depuis la création du tournoi, il y a 10 ans. Les 21 meilleurs joueurs de football virtuel s'affronteront du 6 au 8 mai prochains lors de la Grande Finale à Madrid pour sacrer le champion FIWC 2013.

FIFA Interactive World CupElu en 2010 par le Guinness Book des Records comme étant le plus grand tournoi de jeu en ligne, la FIWC a continué son chemin en battant son propre record d'affluence, années après années.

Pour marquer le coup de cette participation record en 2013, la FIWC a mené une étude révélant que le fait de participer au tournoi développait l'aptitude des gamers à exercer un poste d'entraineur dans la vie réelle. Le dernier sondage en date, mené sur les nombreux joueurs de la FIWC, a montré que 71% d'entre eux se réjouiraient de voir leur équipe favorite dirigée par un joueur de la FIWC dans la réalité. Pep Guardiola, Jose Mourinho et Sir Alex Ferguson n'ont qu'à bien se tenir !

La confiance en la capacité de la FIWC à former des entraineurs de talent est d'autant plus forte que plus de la moitié des gamers interrogés (51%) ont affirmé que jouer à FIFA améliorait leur aptitude globale à manager une équipe. Un constat dû aux importantes prises de décisions que demande le jeu, principalement en terme de changements tactiques tels que les remplacements de joueurs ou les repositionnements.

L'étude révèle également que 78 % des joueurs sont persuadés d'avoir développé leurs connaissances tactiques. Avoir la possibilité de jouer aux quatre coins du monde dans les meilleurs championnats virtuels leur a permis de s'enrichir de différents styles d'équipes et de jeux ce qui a accru leurs capacités à amener leurs formations vers la victoire.

De plus, 76 % estiment que la FIWC a développé leur aptitude à positionner les joueurs sur le terrain en fonction des différents modes de jeu qui peuvent être adoptés et du large panel de formations pour lesquelles on peut opter.

Le perfectionnement ne se fait pas seulement ressentir pendant le jeu. Ainsi, 46 % déclarent que leurs techniques d'entraînement se sont, elles aussi, améliorées. Mieux encore, le double champion du monde Alfonso Ramos, 24 ans, affirme : " Jouer à FIFA 13 et prendre part à la FIWC a réellement développé mes connaissances techniques ainsi que ma capacité à prendre des décisions. Il y a tellement de bons joueurs sur FIFA 13 que tu dois opter pour la tactique adéquate, sinon tu te fais éliminer. Je sais que jouer à FIFA a véritablement développé mon aptitude à m'adapter à l'adversaire. J'ai une meilleure connaissance du football et du management d'une équipe grâce à mes expériences dans la FIWC ".

Bien qu'ils ne soient pas encore passer maîtres dans l'art du management, les compétiteurs de la FIWC ont pris l'habitude de côtoyer les meilleurs footballeurs du monde. Le vainqueur de la FIWC 2012, Alfonso Ramos, qui a également entrainé son équipe locale, a vécu le rêve de tous fans de foot en assistant au dernier gala du Ballon d'Or. À cette occasion, il a pu rencontrer les meilleurs joueurs de la planète et a même profité de l'occasion pour battre sur FIFA 13 Gérard Pique, le défenseur star du FC Barcelone.

La Grande Finale FIWC 2013 sera à suivre en streaming en direct sur la plateforme www.youtube.com/fifatv


Plus d'informations sur Electronic Arts
Publié le 25 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager