Menu
logo

50 millions de joueurs dans Guerre Tribale


Un chiffre record pour le classique des jeux de stratégie web, toujours en croissance après une décennie.

50 millions de joueurs dans Guerre TribaleInnoGames est fier d'annoncer que son jeu en ligne Guerre Tribale (www.innogames.com/fr/games/Guerre-Tribale) vient de passer le cap symbolique des 50 millions de joueurs. Le jeu de stratégie poursuit sa croissance après une décennie de bons et loyaux services. 2012 restant l'année où Guerre Tribale a connu son plus gros succès.

Dans son pays d'origine l'Allemagne, le jeu en ligne fédère plus de 6 millions de joueurs. Les autres pays comme la Pologne et le Brésil affichent eux aussi des scores élevés pouvant rivaliser avec les résultats germaniques, respectivement à 7,3 millions et à 5,4 millions de joueurs.

" C'est inouï de savoir que Guerre Tribale séduit tant de joueurs et qu'il connait une extraordinaire longévité " explique Hendrik Klindworth, CEO d'InnoGames. " Nous sommes partis de rien car au départ ce n'était qu'une passion, un hobby sur notre temps libre. C'est pourtant lui qui nous a permis de créer notre société et de développer d'autres jeux. Pour ainsi dire, Guerre Tribale a changé nos vies ".

10 ans de Guerre Tribale

Il y a un peu plus de dix ans, Hendrik, son frère Eike et leur ami Michael Zillmer parcouraient le web pour trouver le jeu de leur rêve, mais en vain. C'est ainsi qu'ils décidèrent de développer leur projet dans leur coin. Après quelques mois, Guerre Tribale voyait le jour et trois ans après, toujours sur leur temps libre, ils créèrent l'entreprise InnoGames pour pouvoir assumer l'étonnante croissance du jeu.

Guerre Tribale : un jeu de stratégie web déjà culte

Guerre Tribale permet au joueur d'incarner le chef d'un petit village, luttant pour la Gloire et le Pouvoir. Afin de bâtir un empire colossal et de conquérir d'autres villages, il est nécessaire de s'allier avec d'autres joueurs et de fonder de puissantes tribus. Son vaste monde ainsi que ses multiples opportunités tactiques font de Guerre Tribale l'un des jeux sur navigateur les plus populaires au monde, notamment grâce à plus de 50 millions de joueurs inscrits et ses adaptations dans 30 langues différentes.

Avec à son compteur plus de 100 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg en Allemagne, la société est déjà à l'initiative de best sellers comme The West, Grepolis, Forge of Empires.

Publié le 25 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager