Menu
logo

Classement par nombre d'abonnés des principales chaines de jeux vidéo (Youtube / Dailymotion)

Classement établit le 4 septembre 2013


Ce classement est réalisé par www.influencepanel.com (1) sur la base des statistiques des chaines principales et secondaires sur Youtube et Dailymotion (nombre d'abonnés + nombre de vues de la chaîne).

Top 50 des Youtubers / Editeurs Dailymotion en nombre d'abonnés au 04/09/2013

Top 50 des Youtubers / Editeurs Dailymotion en nombre d'abonnés au 04/09/2013

Quelques points remarquables de ce classement : Diabl0x9 approche les 2 millions d'abonnés cumulés (non dédupliqués) sur ses 2 chaînes. 23 Youtubers de jeux vidéo ont plus de 300.000 abonnés, et 50 plus de 100.000.

A noter enfin qu'aucune marque, éditeur ou grand site de jeux vidéo ne figure dans ce classement par nombre d'abonnés. Un classement par nombre de vues aurait été différent avec la présence de sites comme Millenium ou Gameblog et des éditeurs Electronic Arts ou d'Ubisoft qui font beaucoup de vues - grâce aux live eSport ou émissions pour ces premiers et grâce aux trailers de licences fortes comme FIFA ou Assassins Creed.

Zoom sur les plus fortes progressions d'abonnés dans la semaine du 27/08 au 04/09/2013

Plus fortes progressions d'abonnés dans la semaine du 27/08 au 04/09/2013

Les Youtubers " Minecraft " restent très présents sur le haut du classement. A noter que AyPierre maintien une très belle progression (relative à leur base de départ sous les 400 k abonnés) ainsi que Zelvac. Cependant on voit que quelques chaînes généralistes " fun " ont réalisé d'excellents chiffres pour cette rentrée (Squeezie, Joueur du Grenier, Cyprien Gaming). Bref, pour la rentrée, il fallait du Minecraft et du fun.

Notes et références

(1) Influencepanel est l'outil exclusif d'Influence4You, l'agence spécialisée jeux vidéo, Youtubers et Réseaux Sociaux. En tant que lecteur de l'AFJV, testez cet outil gratuitement 48h sur www.influencepanel.com

Publié le 11 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager