Menu
logo

Occasion : Le marché des consoles de jeux a la côte

Les Français sont joueurs ! Petits et grands plébiscitent les consoles de jeux de façon constante depuis plusieurs années


En 2012, selon GfK-Médiamétrie, plus d'un foyer français sur deux est équipé en console de jeux (50,6 %), contre 36,6 % cinq ans auparavant. Fin 2012, le taux d'équipement en console de salon est de 44,8 % (soit 2,2 points de plus qu'en 2011 et 12,8 points supplémentaires en cinq ans).
Source : GfK - Médiamétrie (Référence des Équipements Multimédias, quatrième trimestre 2012).

Au niveau du marché de l'occasion, les consoles portables et de salon font décoller les chiffres d'affaires des magasins d'achat-vente de produits d'occasion. Ainsi, entre septembre 2012 et septembre 2013, ce sont 90 000 consoles qui ont été vendues dans l'ensemble du réseau Easy Cash et 1 200 000 jeux de console.

Et les ventes vont encore s'accélérer à l'approche des fêtes de fin d'année, avec la sortie des nouvelles consoles de salon Xbox et PS4, et boostées par les sorties récentes et à venir de gros blockbusters au niveau des jeux.

Easy Cash rachète votre consoleAinsi, dans le magasin Easy Cash de Valence, Pascal Liaubet voit son chiffre d'affaires décoller à chaque sortie de nouveaux jeux ou consoles. " En septembre dernier, avec la sortie de GTA, mes ventes de consoles ont augmenté d'une façon considérable. Et à chaque sortie de nouveaux jeux, c'est pareil : les clients viennent s'équiper en console. Avec la sortie de la PS4 en fin d'année, les clients vont vendre leur ancien matériel au magasin ; mon stock de consoles sera au top pour les achats de cadeaux de fin d'année ! ".

Easy Cash lance deux offres promotionnelles

Même son de cloche au niveau de la tête de réseau. Les ventes de consoles de jeu reconditionnées sont très prisées en ce dernier trimestre de l'année. Aussi, pour parer à toutes les demandes, Easy Cash met en place des offres spéciales de reprise de consoles de jeu de salon jusqu'au 23 novembre 2013.
Toutes les consoles achetées par les magasins Easy Cash seront testées, puis reconditionnées et vendues avec une garantie de 6 mois. De quoi faire des heureux !

Dans une offre spéciale " Noël avant Noël ", du 23 novembre au 7 décembre 2013, Easy Cash propose à la vente des consoles de salon à partir de 39.99€* !

Notes et références

*console Nintendo Wii d'occasion, reconditionnée et garantie 6 mois

Publié le 17 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager