Menu
logo Université de Nice-Sophia Antipolis

Du 28 février au 2 mars, les étudiants présentent cinq projets innovants au Festival International des Jeux de Cannes


Dans le cadre du Master MAPI parcours MAJE (Management de projets innovants en jeux vidéo) de l'Université de Nice, situé à Cannes, cinq groupes de 10 étudiants présenteront leurs projets innovants de jeux vidéo lors du Festival International des Jeux au palais des Festivals de Cannes, du 28 février au 2 mars 2014.

Venez tous les découvrir sur le stand du Master MAJE (Stand n°05.06 et 04.03).

Une nouvelle manière d'apprendre avec Auguste

AlzhAlzh', d'Augustes Mémoires est un jeu de simulation adressé aux accompagnants et aidants de malades d'Alzheimer. Ce projet est né d'une collaboration avec le docteur Polydor, neurologue et président de l'association Alzheimer Trait D'Union (ATDU).

Contact du projet : petel.maxgmail.com - Page Facebook: facebook.com/ProjectAlzh

L'appli décalée du catalogue "Le Droit de Perdre"

CataludicCataludic est un jeu de type point & click/visual novel pour les smartphones et tablettes Android. Le joueur se retrouve plongé dans une soirée avec des amis où chaque personnage représente un des jeux de cartes des éditions Le Droit de perdre.

Contact du projet : cataludicgmail.com - Page Facebook: facebook.com/Cataludic

Apprendre l'histoire de Nice en s'amusant

HoramaHorama est un jeu d'aventure 3D en point & click proposant une visite du Nice de 1861 et de ses monuments sur smartphones et tablettes Android. Ce projet a été réalisé à la demande de la société Webelse (www.gralon.net), éditant l'annuaire touristique Gralon.

Contact du projet : horamagmx.fr - Page Facebook: facebook.com/HoramaMaje

Jouez avec vos émotions !

Mood: The Kamdo RescueMood: The Kamdo Rescue est un jeu de plateforme/réflexion, offrant une nouvelle expérience de jeu grâce à une interface neuronale directe, sous la forme d'un casque permettant d'interagir avec l'univers, et d'une manette de jeu.

Contact du projet : audrey.a.fourniergmail.com - Page Facebook: facebook.com/ProjectMood

Deux couleurs... Ferez-vous le bon choix ?

OppositeOpposite est un jeu de tir à la première personne proposant un système de jeu original basé sur la dualité des couleurs. Soutenu par Nvidia, Opposite a été spécialement calibré pour la compétition de sport électronique.

Rencontrez l'équipe de développement et participez à un tournoi sponsorisé par Logitech du 28 au 2 mars 2014 sur le stand du Master MAJE lors du Festival International des Jeux de Cannes.

Contact du projet : elsa.platiaugmail.com - Page Facebook: facebook.com/oppositegame


Plus d'informations sur Université de Nice-Sophia Antipolis
Publié le 19 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager