Menu
logo Cubical Drift

Planets3 réussit sa campagne Kickstarter avec 310,000$ et sera donc développé sur PC et Mac


Le studio français indépendant Cubical Drift a le plaisir d'annoncer le succès de la campagne de financement participatif de Planets3, son jeu de rôle en voxels. Avec exactement 310,708$ engagés par la communauté, le studio a même atteint son second objectif qui lui permettra de proposer une version PC et Mac du jeu.

Planets3 - Thx3

L'aventure s'est révélée intense et pleine de rebondissements, maintenant le suspense jusqu'aux derniers jours de la campagne ! Alors qu'il reste extrêmement rare de voir un studio français de jeu vidéo, à fortiori indépendant et sans notoriété, lever une telle somme sur KickStarter, Michel Thomazeau, fondateur de Cubical Drift, s'enthousiasme : " Ces 30 derniers jours ont été tout simplement incroyables ! Nous ne regrettons pas d'avoir fait tant d'efforts pour aller sur KickStarter. Les "backers" sont des personnes extraordinaires, sans eux, Planets³ aurait sans doute eu beaucoup de mal à voir le jour. Nous ne les remercierons jamais assez ! ".

Planets3 (image 1)Planets3 (image 2)Planets3 (image 3)Planets3 (image 4)

Les chiffres de la campagne

  • 310,708$ levés en 31 jours,
  • 10,357 backers,
  • Une participation moyenne de 30$ par personne : 6003 ont participé à hauteur de 20$, 2 personnes ont promis 5,000$,
  • Un pic le 14 mars avec 33,303$ engagés par 1219 backers,
  • Le trailer vidéo sur la page KickStarter de Planets3 a été cliqué 273,000 fois.

Les prochaines étapes

La première priorité de Cubical Drift est la mise en ligne de leur store, pour permettre à tous ceux qui n'ont pas pu venir sur Kickstarter (particulièrement à cause de l'absence d'option de paiement via Paypal) d'avoir encore l'opportunité de les soutenir dans des conditions presque identiques à celles de Kickstarter (certaines récompenses étaient exclusives à cette plateforme). Cette période "spéciale" durera 1 mois, ensuite le studio basculera vers un mode plus classique de pré-commande.

Viendra ensuite une phase d'intégration et de tests de la partie "compte" sur leur site, après laquelle ils mettront en place un forum : " J'espère que d'ici fin mai tous les backers pourront se retrouver sur notre forum et continuer les discussions très intéressantes qu'ils ont démarrées sur Kickstarter ", commente Michel Thomazeau.

Enfin, il faudra quelques mois à l'équipe pour se regrouper dans ses locaux cannois, et ainsi être pleinement opérationnelle dès la fin juin.

Nouveau trailer

La sortie du premier volet de Planets3 : Race to Space est prévue pour l'automne 2015 sur PC et Mac.

Plus d'informations sont disponibles sur : www.planets-cube.com


Plus d'informations sur Cubical Drift
Publié le 7 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager