Menu
logo Sefa Event (Japan Expo)

Noob est de retour à Japan Expo


NoobLa célèbre team des plus mauvais joueurs de MMORPG a grandi avec le festival ! Pour son 15e anniversaire, Japan Expo se devait de lui rendre hommage !

Créée en 2008 par Fabien Fournier, cette licence transmédia ayant pour thème les jeux vidéo en ligne, est un reboot de Lost Levels, web-série du même auteur. Avec 5 saisons et 87 épisodes, Noob a su se placer pendant 5 ans en tête du box-office des web-séries françaises. Avec plus de 55 millions de vues sur Internet, elle est sans conteste un succès ! Depuis octobre 2008, la web-série est aussi diffusée sur la chaîne Nolife et sur KZTV à partir de 2010.

Loin de s'arrêter au petit écran, Noob a su se diversifier. 4 romans sont parus aux éditions Octobre. Un spin-off a été édité aux éditions Olydri. Depuis 2010, 9 tomes de la web-série sont sortis chez Soleil.

En 2013, Noob a battu le record d'Europe de crowdfunding avec plus de 13 000 contributeurs et 700 000 euros de promesse de dons. De quoi permettre le tournage d'une trilogie (saison 6) !

Le 10 janvier 2015, le premier film sera projeté en avant-première au Grand Rex. En attendant cette soirée évènement, l'équipe sera présente les 5 jours du festival sur son stand et participera à des conférences et séances de dédicaces. L'occasion de découvrir le trailer du premier film et le nouveau tome de la BD !


Plus d'informations sur Sefa Event (Japan Expo)
Publié le 7 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager