Menu
logo

Samurai Siege dépasse les 12 millions de dollars de chiffre d'affaires dans les premiers six mois

Space Ape Games renforce son succès mondial avec le lancement au Japon


Samurai SiegeLe studio londonien Space Ape Games a dépassé les 12 millions de dollars (USD) de chiffre d'affaire et les 5,5 millions de téléchargements pour son jeu de stratégie mid-core, multi-joueurs en temps réel, Samurai Siege, durant ses six premiers mois.

Lancé sur iOS et Android en Octobre 2013, le jeu multi-joueurs est devenu rentable au cours de la version beta en Australie et a été propulsé au sommet des classements des ventes des applis lors de son lancement mondial. Samurai Siege a atteint le numéro 1 des ventes de jeu de stratégie dans 40 pays et a atteint les cinq premières places du classement des applis rentables à travers 136 pays. Actuellement disponible en 9 langues sur 149 territoires avec une note moyenne de 4,6 sur 5, le jeu a également été lancé au Japon le 1er mai dans l'App Store et a actuellement le vent en poupe étant au sommet des classements après avoir été entièrement adapté au marché japonais.

John Earner, fondateur et PDG de Space Ape Games a commenté : " Nous sommes très fiers du succès mondial de Samurai Siege, en particulier parce que notre société est si jeune. Nous avons des employés de 17 nationalités différentes, dont le Brésil, la Chine, la France, le Japon et les États-Unis et quand votre produit est disponible dans 149 pays, c'est primordial.

Avec Samurai Siege nous avons atteint cette difficile première étape de bâtir un jeu à succès. Maintenant, nous sommes concentrés sur la 2ème étape, élargir l'entreprise et créer 2 équipes: l'une continuant à améliorer Samurai Siege chaque semaine et l'autre développant un nouveau jeu. Nous sommes également très désireux de bâtir des communautés fortes dans nos jeux, nous admirons l'approche de Riot Games et cherchons à la reproduire avec nos fans ".

Basé à Soho, Londres, Space Ape Games est un studio indépendant de jeux soutenu par certains des plus grands investisseurs de l'industrie, y compris Accel Partners, Initial Capital, Connect Ventures, Northzone et Silicon Valley Bank. La société a été fondée en juillet 2012 par John Earner, Simon Hade et Toby Moore, des vétérans de l'industrie du jeu vidéo et des technologies qui, ensemble, ont des décennies d'expérience sur certains des plus grands jeux sur Facebook et internet.

Ayant déménagé l'équipe de 45 employés dans un nouveau studio à Soho Square plus tôt cette année, Space Ape planifie de croitre de façon constante avec le succès, tout en maintenant l'équilibre entre créer des jeux qu'ils aiment et créer des jeux que la communauté attend. S'appuyant sur leurs expériences au sein de sociétés comme Playfish, Sony PlayStation, EA, Skype et Mind Candy, l'équipe a de grandes ambitions et travaille sur son deuxième projet pour un lancement plus tard cette année.

À propos de Samurai Siege

Samurai Siege est un jeu de stratégie multi-joueurs, en temps réel sur iOS et Android.

À propos de Space Ape Games

Space Ape Games est un studio britannique de jeux mobiles fondé en 2012 par des vétérans de l'industrie du jeu vidéo et des technologies - John Earner, Président Directeur Général (ex-Playfish, PlayStation), Toby Moore, Directeur technique (ex-Mind Candy) and Simon Hade, Directeur financier /Directeur Général (ex-Electronic Arts, Skype).

Avec une vaste expérience sur certains des plus grands jeux sur Facebook et internet, l'aspiration de la société est de créer des jeux multi-joueurs, de haute qualité, gratuits et divertissants pour les smartphones et les tablettes.

Space Ape Games est soutenu par un éventail d'investisseurs importants dans l'industrie du jeu vidéo et des technologies, y compris ; Accel Partners, Initial Capital, Connect Ventures, Northzone et Silicon Valley Bank - les investisseurs derrière des sociétés telles que Facebook, Spotify, Supercell, Playfish, et Rovio.

Publié le 12 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager