Menu
logo Webedia

Webedia acquiert Jeuxvideo.com pour 90 millions d'euros


Logo WebediaHimedia Group a signé avec Webedia un accord de cession des 88% qu'il détenait dans L'Odyssée Interactive, éditeur de jeuxvideo.com. Webedia fait l'acquisition de 100% du capital pour un montant de 90 millions d'euros en numéraire.

Pour Himedia Group, la vente de cet actif permet de finaliser son recentrage autour des activités de publicité et de paiements digitaux, et lui procure des moyens financiers supplémentaires pour accélérer son développement sur ces deux segments.

Acquis en 2006 par Himedia Group, jeuxvideo.com est devenu le site francophone de référence dans l'univers des jeux vidéo avec près de 6 millions de visiteurs uniques mensuels en 2013 (source Panels).

Frédéric Fau (rédacteur en chef Jeuvideo.com)En intégrant le groupe Webedia, jeuxvideo.com va poursuivre son développement en bénéficiant des ressources techniques et de l'expertise d'éditeur du groupe. L'équipe de 40 personnes de jeuxvideo.com rejoindra l'éditeur et continuera à produire un contenu de qualité qui a rendu le site populaire auprès de la communauté des joueurs.

Après les célébrités, le cinéma, la cuisine, Webedia devient leader sur la thématique des jeux vidéos, segments du divertissement affichant la plus forte croissance tant du point de vue des usagers que du marché publicitaire.

Au total, avec cette acquisition, Webedia comptera plus de 21 millions de visiteurs uniques en France et plus de 50 millions dans le monde (source PANELS).

Par ailleurs, Webedia devient ainsi également leader sur la cible jeune avec 40 % de couverture sur les 12/24 ans.

Photo : Frédéric Fau (Rédacteur en chef de jeuxvideo.com)

Himedia devient le partenaire de Webedia pour la publicité digitale

Webedia a choisi HiMedia comme partenaire privilégié pour la commercialisation des espaces publicitaires digitaux du groupe en Europe

Cet accord porte sur l'ensemble des sites Webedia, dont les marques pourront ainsi bénéficier de l'expertise technologique et data de HiMedia au sein des offres Adexchange.com (place de marché display en temps réel/RTB), Mobvious (régie mobile), et Fullscreen (régie vidéo en ligne).

Avec ce nouveau contrat, HiMedia participe à la consolidation du marché publicitaire digital et continue d'installer son leadership sur le marché des régies publicitaires on-line.

Cyril Zimmermann, Président et Fondateur de HiMedia Group : " Les accords passés avec Webedia vont permettre à jeuxvideo.com de continuer sa formidable aventure et à HiMedia Group d'accélérer son développement dans les secteurs stratégiques de la publicité et des paiements digitaux sur lesquels nous sommes particulièrement bien positionnés. Je suis très heureux de ce partenariat avec Webedia qui devrait nous permettre de tirer le meilleur parti de nos savoir-faire respectifs et de croître ensemble dans les prochaines années ".

Pour Véronique Morali, Président du Directoire de Webedia : " Cette acquisition constitue une nouvelle étape importante dans la construction d'un leader dans l'univers de l'infotainement sur internet. Comme Allociné, jeuxvideo.com est une pépite de l'internet français. Nous allons en poursuivre et en accélérer le développement et l'internationalisation qui sont les axes constants de notre stratégie. "

A propos de Webedia

Fondé en 2008, le groupe Webedia a rejoint depuis mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. Avec une quinzaine de sites internet (Allociné, PurePeople, Newsring…) et rassemblant plus de 3 millions de visites par jour et 18,5 millions de visiteurs uniques par mois en France, Webedia a pour ambition de devenir le leader du divertissement sur Internet.

Plus d'informations sur: www.webedia.fr

À propos de HiMedia Group

HiMedia Group accompagne annonceurs, éditeurs et commerçants dans le développement de leurs stratégies digitales. Opérant dans deux secteurs d'activités, la publicité digitale - HiMedia - et le paiement en ligne - HiPay, ses experts proposent les solutions les mieux adaptées à la croissance des revenus de leurs clients.

Présent dans 8 pays européens, le Groupe emploie environ 470 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros en 2013. Indépendante depuis sa création, la société est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) et fait partie des indices CAC Small, CAC All-Tradable et CAC PME.


Plus d'informations sur Webedia JeuxVideo.com
Publié le 6 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager