Menu
logo Oh BiBi

TIME investit dans Oh BiBi, un studio français de jeux vidéo au succès international

Un investissement total de 3 millions d'euros


Au sein d'un secteur où le savoir-faire français est mondialement reconnu, TIME accompagne la croissance d'Oh BiBi, studio spécialiste des jeux vidéo sur mobile.

Créé en 2012, Oh BiBi est un éditeur et développeur de jeux gratuits pour mobiles et tablettes, financés par l'achat de biens virtuels. Accessibles tout en disposant d'une vraie richesse au niveau de l'univers et des mécaniques de jeu, les productions d'Oh BiBi entendent rivaliser avec les plus gros succès de l'App Store et de Google Play !

Oh BiBi est dirigé par une équipe d'exception. Stanislas Dewavrin, Président et fondateur, a travaillé 11 ans chez Gameloft comme Vice-Président de la Creation et Directeur Créatif. Son perfectionnisme et ses fortes compétences en conception de jeu lui ont permis de contribuer à des dizaines de jeux téléchargés plusieurs centaines de millions de fois. Martial Valéry, Directeur Général, est diplômé de l'ESSEC et a travaillé chez Gameloft en tant que Directeur du Contenu et de l'Innovation sur des succès mondiaux tels qu'Asphalt, Brother in Arms, ou Moi, Moche et Méchant : Minion Rush. Martial a rejoint Oh BiBi en 2013 où il apporte sa vision du marché et ses compétences managériales.

Motor World Car FactoryOh BiBi s'est fait connaître avec son premier jeu, lancé en 2012 : Motor World Car Factory. Le joueur y gère une usine de production automobile où tout peut arriver ! Choix du modèle, recrutement des équipes, fabrication et commercialisation : le but du joueur est de développer son chiffre d'affaires et de sortir de nouveaux véhicules plus fous les uns que les autres. Ce jeu a connu un très grand succès dès sa sortie, avec plusieurs millions de téléchargements, notamment aux Etats-Unis. Son succès d'audience repose sur ses mécaniques addictives, son univers graphique chaleureux, et sa grande viralité. La qualité de la monétisation a permis de convertir ce succès d'audience en succès économique.

La très grande qualité de l'équipe d'Oh BiBi, sa connaissance pointue du secteur, et le succès de son premier jeu ont conduit la société d'investissement TIME à investir dans Oh BiBi en tant que minoritaire aux côtés des fondateurs. TIME s'est associé dans ce projet à gumi, un des leaders japonais en matière de jeux mobiles, pour un premier investissement de 3 millions d'euros. Fort d'un succès mondial grâce à son hit Brave Frontier et implanté au Japon, en Corée, et à Singapour, gumi apportera son expertise sectorielle et pourra notamment faciliter l'entrée d'Oh BiBi sur le marché asiatique.

Martial Valéry souligne " Nous sommes persuadés que l'expertise combinée de TIME dans les médias et l'accompagnement des startups, et de gumi sur le marché de jeux mobiles apportera à Oh BiBi l'accélération nécessaire à son développement. Nous ne pouvions rêver de plus belle alliance et sommes ravis d'avoir de tels experts à nos côtés !"

Hironao Kunimistu, CEO de gumi Inc ajoute " Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'investir dans Oh Bibi et ainsi dynamiser le marché des jeux vidéo en France. La capacité d'innovation ainsi que la rigueur de Martial Valéry et Stanislas Dewavrin ne sont plus à démontrer, et nous sommes tout à fait confiants quant aux futurs succès de leurs jeux. Grâce à notre propre expérience du secteur, nous pourrons apporter à Oh Bibi un soutien opérationnel tout en leur laissant une totale liberté de choix et d'action. "

Jean-Luc Cyrot, Partner de TIME déclare : " Stanislas et Martial ont une capacité unique d'associer créativité, exécution et rigueur, et un charisme et une réputation qui leur permettra d'attirer chez Oh BiBi les meilleurs talents du jeux vidéos mobile. Cette équipe est à notre avis capable d'aligner les blockbusters et nous voulons lui donner les moyens financiers et stratégiques de le faire ".

Oh BiBi recrute : http://emploi.afjv.com/annonces_societes.php?s=870

A propos de TIME

TIME Investors est une structure de capital développement conseillée par TIME Equity Partners et dédiée à l'investissement en capital dans les entreprises opérant au coeur de la révolution numérique. Financé par Yam Invest, entreprise d'investissement créée à l'initiative de quatre entrepreneurs européens, TIME Investors investit en equity pour accélerer le développement d'entreprises européennes, dynamiques et innovantes, du secteur TIME, acronyme désignant les secteurs des Télécoms, de l'Internet, des Media et de l'E-business. Les associés de TIME Equity Partners, Henri de Bodinat et Jean-Luc Cyrot, combinent une forte expertise technologique, managériale et financière, avec une approche entrepreneuriale, indispensable pour comprendre et assister des entreprises à un moment crucial de leur développement. www.time-ep.com

A propos de gumi

gumi est l'un des tops développeur au Japon et a publié plus de 20 titres, à la fois originaux comme Brave Frontier, iFighter 1942 ou Super Slot Showdown, mais aussi en collaboration avec de célèbres marques telles que FIFA et Monster Hunter. L'entreprise a plus de 500 employés dans le monde répartis entre Tokyo, Fukuoka, Singapour, Seoul, Shanghai, Taiwan et Paris. gumi a reçu le prix Deloitte Technology Fast 50 Japan en octobre 2012 pour avoir eu la croissance de revenu la plus importante au Japon avec 3950.2% sur les trois dernières années.

A propos d'Oh BiBi

Oh BiBi est un développeur de jeux mobiles originaux fondé par d'anciens Gameloft. Le studio souhaite créer des expériences uniques à fort impact émotionnel, séduisant ainsi des millions de joueurs dans le monde entier. L'humour, le plaisir de jeu, la qualité du service et la beauté des graphismes sont au coeur du travail d'Oh BiBi. Motor World Car Factory, le premier jeu d'Oh BiBi, a été sélectionné comme l'un des 50 meilleurs jeux sur l'App Store; il est disponible sur iOs et Android.

Oh BiBi recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Oh BiBi Gumi Europe
Publié le 2 juillet 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager