Menu
8,206 lecturesédition du 17 novembre 2011
logo Activision Blizzard France

Call of Duty: Modern Warfare 3 dépasse les 775 millions de dollars au box-office mondial

et franchit ainsi un nouveau record dans l'industrie du divertissement sur les 5 premiers jours d'exploitation


Call of Duty: Modern Warfare 3 devient, à ce jour, le jeu vidéo le plus vendu dès son lancement dans chacun des 5 premiers revendeurs en Amérique du Nord. Call of Duty: Modern Warfare 3 établit le nouveau record sur le Xbox LIVE avec 3.3 millions de joueurs en ligne sur une seule journée.

Call of Duty: Modern Warfare 3 (image 1)Activision Publishing annonce aujourd'hui que Call of Duty: Modern Warfare 3 a explosé les records mondiaux de ventes en dollars et dans l'univers du cinéma, des livres et des jeux vidéo sur les 5 premiers jours d'exploitation. Le jeu détient un tout nouveau record mondial sur les 5 premiers jours d'exploitation, en dépassant les 775 millions de dollars. Il bat ainsi le record atteint l'an passé avec 650 millions de dollars avec le jeu Call of Duty: Black Ops d'Activision mais aussi celui de Call of Duty: Modern Warfare 2 qui avait franchi les 550 millions de dollars il y a deux ans. Ces chiffres sont basés sur l'institut Charttrack et sur les informations fournies par les détaillants.

" Avec les ventes de Call of Duty: Modern Warfare 3 qui ont atteint 775 millions de dollars sur les 5 premiers jours, Call of Duty est devenu la première franchise de l'histoire du divertissement à battre des records, 5 jours après son lancement, et ce sur 3 années consécutives, " déclare Robert Kotick, CEO Activision Blizzard. " A date, les ventes mondiales de la licence Call of Duty ont dépassé les 6 milliards de dollars, ce qui permet à Call of Duty de devenir l'une des propriétés de divertissement les plus importantes au monde. Nous prévoyons une dynamique commerciale puisque les critiques et l'enthousiasme du public sous entendent que c'est le meilleur jeu Call of Duty jusqu'à présent. Le jeu en ligne sur Modern Warfare 3 bat lui aussi des records et nous continuons de voir une forte fréquentation sur Call of Duty: Black Ops et Call of Duty: Modern Warfare 2. Cela les classent respectivement 2ème et 4ème des jeux les plus joués sur le Xbox LIVE sur la semaine du 7 novembre, selon Major Nelson ".

Call of Duty: Modern Warfare 3 (image 2)Call of Duty: Modern Warfare 3 (image 3)

" Comme je l'ai dit tout au long de l'année, nous avons particulièrement cherché à réaliser un jeu spectaculaire pour nos fans, et rien d'autre. Nos équipes incroyables chez Infinity Ward et Sledgehammer Games ont juste fait cela, " confie Eric Hirshberg, CEO d'Activision Publishing. " Call of Duty: Modern Warfare 3 continue de faire frémir les joueurs confirmés mais attire aussi de nouveaux joueurs, ce qui n'est pas un équilibre facile à obtenir. Mais pour ca, il faut plus qu'un grand jeu. Je veux également remercier notre formidable équipe pour avoir mis sur pied le lancement de l'année, ainsi que nos partenaires commerciaux à travers le monde. Mais surtout je tiens à remercier nos fans. Ce sont nos critiques les plus sévères, mais aussi nos plus grands supporters et rien de tout cela ne serait possible sans eux. "

En plus de battre tous les précédents records des ventes dans l'industrie du cinéma, des livres et des jeux vidéo sur les 5 premiers jours d'exploitation, Call of Duty: Modern Warfare 3 a établi deux nouveaux records sur le Xbox LIVE.

Selon Microsoft :

  • Plus de 7 millions d'heures en multijoueur ont été enregistrées sur Call of Duty: Modern Warfare 3 à la fin de la journée de lancement, le 8 novembre. Ce qui représente une augmentation de 19% par rapport à l'an passé où 5.9 millions d'heures en multijoueur ont été comptabilisées sur Call of Duty: Black Ops lors du lancement.
  • Plus de 3.3 millions de joueurs ont joué à Call of Duty: Modern Warfare 3 sur la journée du 8 novembre. En comparaison, 2.6 millions de joueurs avaient joué à Call of Duty: Black Ops.
  • Call of Duty: Modern Warfare 3 a établit un nouveau record sur le nombre de joueurs sur le Xbox LIVE avec 3.3 millions d'utilisateurs en simultané le 8 novembre.

" La franchise Call of Duty a obtenu un autre record lors de son lancement sur Xbox 360. Plus de 7 millions d'heures en multijoueur ont été jouées sur Modern Warfare 3 le jour du lancement sur Xbox 360 " ajoute Don Mattrick, directeur du divertissement interactif chez Microsoft. " Et avec l'accès exclusif en avant première sur le nouveau contenu multijoueur, nous sommes fiers d'accueillir la communauté Call of Duty, c'est la plus importante et la plus investie."

Call of Duty: Modern Warfare 3 (image 4)Call of Duty: Modern Warfare 3 (image 5)

Le jeu se démarque également sur le nombre de joueurs jouant simultanément en ligne sur Call of Duty sur le PlayStation Network lors de la première journée. Il devient, jusqu'à présent, le jeu vidéo qui a les meilleures ventes lors de son lancement en Amérique du Nord sur Amazon.com et chez Best Buy, GameStop, Target et Walmart.

" En un peu plus d'une semaine, Call of Duty: Modern Warfare 3 a été un énorme succès sur PlayStation 3, et continue de séduire, à travers le monde, des millions de joueurs sur le PlayStation Network. Tout cela grâce à son expérience en ligne sans précédant et très attractive, " confie Jack Tretton, Directeur et CEO de Sony Computer Entertainment of America (SCEA). " La franchise Call of Duty est l'une des marques de divertissement les plus importantes au monde. Elle offre une expérience de jeu comme jamais, ce qui explique pourquoi nous sommes si enthousiastes à l'idée de proposer la licence Call of Duty sur notre prochaine console portable très attendue, la PlayStation Vita. Nous pensons que les fans vont conserver leur dévouement à la plus extraordinaire des expériences Call of Duty, qu'ils soient chez eux ou en déplacement. "

Les images de la soirée de lancement

Soirée de lancement de Call of Duty: Modern Warfare 3 (image 1)Soirée de lancement de Call of Duty: Modern Warfare 3 (image 2)

Toutes les images de la soirée : www.afjv.com/diaporama/111107_soiree_cod_mw3.php

Call of Duty : Modern Warfare 3 est classé 18 par le système PEGI. Le jeu est disponible maintenant sur XBOX 360, PlayStation 3 et PC. Pour plus d'informations, visiter www.callofduty.com/mw3 et www.callofduty.com/elite.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
360 connectés actuellement