Menu
logo

La communauté de League of Legends a doublé en taille en quatre mois

et dépasse désormais les 11 millions de joueurs actifs, au moment où Riot Games s'apprête à lancer la Saison Deux


League of LegendsRiot Games a annoncé aujourd'hui que plus de quatre millions de personnes jouent à League of Legends chaque jour, soit une augmentation de 280 % par rapport au dernier décompte de la communauté publié en juillet 2011. Avec 11,5 millions de joueurs actifs chaque mois, 1,3 million de joueurs connectés simultanément en période de pointe et un total de plus de 30 millions de joueurs enregistrés dans le monde entier, League of Legends s'apprête à lancer sa deuxième saison de championnat en tant que l'un des cinq jeux PC les plus joués en Amérique du Nord et en Europe.

La Saison Deux de League of Legends qui commencera très bientôt, proposera des prix d'une valeur totale de cinq millions de dollars, soit la somme la plus importante de l'histoire de l'eSport. Cette saison culminera avec un tournoi mondial de 2 millions de dollars qui couronnera la meilleure équipe de League of Legends. Les joueurs pourront profiter d'une couverture exhaustive de la scène eSport, de fonctionnalités de jeu comme le mode spectateur et les équipes classées, et d'une structure de compétition encourageant les joueurs talentueux à former des équipes pour participer.

"L'incroyable passion et le dévouement de nos joueurs nous inspirent au quotidien", déclare Brandon Beck, PDG et cofondateur de Riot Games. " L'enthousiasme sans bornes de notre communauté est la raison pour laquelle elle au cœur de toutes les décisions que nous prenons à Riot".

"C'est incroyable de penser que plus d'un milliard de parties de League of Legends ont étéjouées depuis le lancement du jeu", ajoute Marc Merrill, cofondateur et président de Riot Games. "Nous avons la ferme intention d'en faire encore plus en 2012 pour notre communauté grandissante."

League of Legends, le premier titre de Riot Games, a fêté son second anniversaire le 27 octobre 2011. Depuis son lancement, plus de 30 millions de joueurs ont téléchargé le jeu pour se lancer dans des sessions de combat multijoueur contre des équipes rivales. Chaque jour, plus de 4 millions de joueurs se connectent à League of Legends.

Publié le 21 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager