Menu
logo Ankama

Dofus fête ses 10 ans


Dofus fête ses 10 ansLe célèbre jeu en ligne Dofus fête ses 10 ans en ce mois de septembre. Ankama organise pour l'occasion une tournée de dédicaces dans des Fnac aux quatre coins de la France ainsi qu'un grand jeu-concours. L'éditeur lance également un programme pour récompenser la fidélité de ses joueurs et un nouveau mode de jeu, au challenge très relevé.

Lancé en septembre 2004, Dofus est l'un des rares jeux en ligne massivement multijoueurs créés à l'époque à perdurer. Il réunit aujourd'hui 2,5 millions de joueurs actifs chaque mois, répartis dans 150 pays, et a été adapté en BD, en série animée, en jeu de plateau... Un long-métrage, Dofus : Livre 1 - Julith, est également en cours de production.

Avec 10 ans d'existence et tant de fans, Ankama se devait d'élaborer un programme récompensant ses joueurs les plus fidèles : les veteran rewards, en place fin septembre. Pour chaque année d'abonnement, le joueur recevra 5 cadeaux, de façon rétroactive et cumulative. Et ce peu importe le temps de pause entre chaque période d'abonnement. Certains joueurs recevront donc jusqu'à 50 cadeaux (parmi attitudes, panoplies, montiliers et familiers) ce mois-ci. Plus de détails sur la page dédiée.

En plus des veteran rewards, les joueurs pourront également gagner des objets spécifiquement créés pour cet anniversaire via un grand jeu-concours, qui aura lieu du 11 septembre au 16 octobre 2014. Celui-ci testera les connaissances des joueurs en faisant la rétrospective de ces 10 dernières années à coups d'anecdotes et d'autres informations, qui viendront former une frise chronologique.

Un nouveau mode de jeu est lancé sur le Serveur Épique : la mort y est définitive quand le personnage meurt face à un monstre (mais pas contre un autre joueur). Fin septembre, les joueurs pourront également fouler du pied une nouvelle Dimension Divine, le Xélorium, qui est celle du Dieu qui contrôle le temps. Au programme, nouveaux donjons, nouvelles quêtes, nouveaux monstres et nouveaux objets.

Dofus a touché un vaste public au cours de ces 10 années, mais Ankama n'entend pas s'arrêter là. Une version streaming du jeu est en cours de développement. Elle sera testable par tous dans le courant du mois de septembre.

La proximité avec ses fans est une des clés de la réussite de Dofus. C'est pourquoi les graphistes, auteurs et développeurs qui ont fait son succès partent à la rencontre des joueurs en tournée de dédicaces dans plusieurs magasins Fnac de France (avec en plus une date à Bruxelles). Cette tournée aura lieu du 13 septembre au 23 novembre 2014. Des animations sont prévues en sus des dédicaces : questions/réponses avec les développeurs, concours de cosplay, etc. Plus d'informations sur le site de la Fnac.

À l'occasion de cet anniversaire, Ankama édite plusieurs publications, dont un artbook exposant les illustrations de tout l'univers de Dofus au travers de ses différentes déclinaisons (jeu, BD, dessin animé…) et trois hors-série du magazine officiel, le Dofus Mag, montrant les coulisses de sa production et de son évolution.


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 5 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager