Menu
logo PRIMI

Gamesud s'allie à PRIMI et annonce les " EUROPEAN INDY GAMES DAYS " en juin 2012 à Marseille

En juin 2012 à Marseille


Deux réseaux de professionnels s'associent...

Depuis plus de cinq ans, GAMESUD (Association des professionnels du jeu vidéo en région PACA) s'associe à PRIMI (le réseau des professionnels de l'image du multimédia et de l'internet) afin de mener des actions conjointes de promotion de la filière du jeu vidéo en France et à l'étranger. Depuis sa création en janvier 2011, PRIMI a décidé de renforcer ses actions en direction de la filière jeu.

C'est donc dans la continuité de cette collaboration mais aussi dans cette volonté de mutualiser les forces et expertises pour soutenir sa filière que GAMESUD a décidé de rejoindre PRIMI devenant ainsi le label jeu du Pôle Transmédia Méditerranée.

Plus largement, le rapprochement de ces deux réseaux de professionnels reconnus en région répond à l'évolution des marchés et des métiers vers la convergence des médias et des supports et inscrit ce label dans une démarche de décloisonnement des métiers et des filières notamment à travers des productions "transmedia".

… et créent ensemble LES EUROPEAN INDY GAMES DAYS !

Pour amorcer cette collaboration, Gamesud by PRIMI proposera le premier événement européen autour des jeux vidéos indépendants ! Rendez-vous en juin 2012 à Marseille pour les " EUROPEAN INDY GAMES DAYS ", cycle de conférences dédié au jeu vidéo indépendant. Cet évènement unique permettra également aux professionnels de découvrir la pluralité, la diversité et la qualité du jeu indépendant à travers une sélection de jeux en compétition.

Notes et références

Qu'est ce que PRIMI?

PRIMI, Pôle Transdmédia Méditerranée est né de la réunion de 2 réseaux professionnels régionaux : " Medmultimed ", fédérant les acteurs de la filière du multimédia et de l'internet et " Pôle Sud Image " réseau de professionnels de la filière image (cinéma, audiovisuel, animation et jeu vidéo). Les missions du pôle, labellisé Pôle Régional d'Innovation et de Développement Economique Solidaire (PRIDES*) par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'articulent autour de 5 leviers de développement économique : l'innovation, l'accompagnement à l'international, l'utilisation optimale des TIC, la formation, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). PRIMI a pour mission de poursuivre les efforts déjà engagés sur les 5 leviers tout en portant la structure vers de nouveaux territoires tels que le transmédia et les économies créatives émergentes.


Plus d'informations sur PRIMI
Publié le 28 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager