Menu
logo Webedia

Webedia lance IGN en France et au Brésil au travers d'un accord de licence avec le Groupe Ziff Davis


  • IGN est la plus large plateforme d'information sur la thématique des jeux vidéo au monde
  • Webedia renforce son leadership sur cet univers après les récentes acquisitions de jeuxvideo.com et de millenium.org

Logo IGNLe Groupe Webedia annonce avoir conclu un accord avec Ziff Davis, groupe de media faisant partie des leaders mondiaux sur l'univers de la high-tech, du lifestyle masculin et des jeux vidéo, pour développer la licence du site www.ign.com, site de référence mondiale dans l'univers des jeux vidéo.

IGN constitue aujourd'hui la plus grande plateforme internet dédiée au divertissement et aux jeux vidéo, disposant désormais de 23 éditions internationales en 17 langues, et couvrant ainsi plus de 100 pays dans le monde pour une audience globale de plus de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois (source : Google Analytics, Novembre 2014).

Grâce à cet accord Webedia lancera, début 2015, IGN en France (à l'adresse fr.ign.com) et au Brésil (br.ign.com), pays dans lesquels le Groupe se positionne aujourd'hui parmi les leaders de l'information de divertissement.

Les sites IGN développés par Webedia viendront compléter la présence, déjà forte, du Groupe dans l'univers des jeux vidéo. Aux côtés de Jeuxvideo.com, référence incontestée du jeu vidéo du web francophone, de Millenium.org site de référence en France dans le e-gaming, et de GamesPilot.de récemment lancé en Allemagne, les sites IGN, qui s'adresseront au grand public et aux joueurs occasionnels, viendront enrichir significativement et élargir l'offre de contenus de Webedia à destination des joueurs de jeux vidéo.

Aujourd'hui le pôle jeux vidéo de Webedia représente 4,5 millions de visiteurs uniques par mois, plus de 60 millions de pages vues et 40 millions de vidéos visionnées.

Véronique Morali, Présidente de Webedia a déclaré : " Nous avons une très forte ambition dans le domaine des jeux vidéo. Cet accord avec IGN constitue une étape majeure dans le développement de notre offre destinée aux joueurs tant occasionnels qu'experts et passionnés. IGN est une franchise mondialement connue et reconnue qui va nous permettre de nous positionner très fortement en France et au Brésil sur la thématique du jeu vidéo qui constitue un marché en pleine expansion sur lequel le Groupe entend occuper une place de leader incontournable. "

Adam Doree, Directeur du développement international de Ziff Davis a ajouté : "Nous sommes ravis d'accueillir le groupe Webedia dans la grande famille Ziff Davis qui réunit les plus grands éditeurs du monde. Webedia est un éditeur de médias online d'envergure internationale présent -entre autres régions- en France et au Brésil qui a su démontrer sa capacité à innover dans les contenus premium avec d'excellentes marques dans l'univers du divertissement et du lifestyle. IGN a connu une croissance rapide dans chaque nouveau marché dans lequel il s'est implanté à l'international au cours des deux dernières années. Nous avons pris le temps et le soin de choisir le meilleur partenaire possible. Webedia est à notre sens le partenaire idéal pour permettre à IGN de pénétrer de nouveaux marchés à fort potentiel.

La présence d'IGN à l'international représente aujourd'hui une opportunité unique pour les entreprises dans le secteur du divertissement et les annonceurs qui souhaitent cibler les hommes entre 18 et 34 ans sur le marché des médias dédiés aux jeux vidéo. En tant que leader sur son marché, ING apporte à ses partenaires à la fois la puissance de sa marque et sa pertinence sur chaque marché local plus que toute autre acteur de sa catégorie ".

Retrouvez une carte présentant la couverture d'IGN dans le monde : http://world.ign.com.


Plus d'informations sur Webedia JeuxVideo.com Gameo Consulting
Publié le 9 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager