Menu
logo

La Corée, pays partenaire de la gamescom 2012

Cologne - Allemagne - du 15 au 19 août 2012


Après le Royaume-Uni en 2011, pays leader des jeux en ligne sera présent au plus grand salon international de la branche à Cologne - une coopération entre Koelnmesse, la BIU et la KOCCA (Korean Culture & Content Agency)

GamescomLa gamescom 2012 avance à grands pas. Après l'annonce de l'agrandissement de la surface d'exposition à 140 000 m², le mystère est désormais levé sur le pays partenaire de la gamescom 2012. La Corée - pays leader des jeux en ligne dans le monde entier - sera le pays partenaire officiel de la gamescom 2012. L'organisateur Koelnmesse et le BIU (Fédération allemande des logiciels de loisirs interactifs), initiateur du projet, ont signé avec la KOCCA (Agence coréenne de promotion du jeu vidéo) le contrat sur la présentation adéquate dans le cadre de l'événement-phare mondial de la branche des jeux interactifs. Après le Canada (Amérique) et la Grande-Bretagne (Europe), la gamescom jette un pont vers le marché asiatique grâce au partenariat avec la Corée. Olaf Coenen, directeur d'Electronic Arts Allemagne et président du directoire du BIU, s'exprime : " En raison de son positionnement exceptionnel sur le segment des jeux en ligne, la Corée est un marché attractif porteur d'avenir pour de nombreuses entreprises européennes. Tous les acteurs pourront tirer profit de ce pays partenaire. ", Katharina C. Hamma, gérante de

Koelnmesse GmbH : " Maintenant que les jeux en ligne se sont bien établis et internationalisés avec succès, entre autres avec online world au hall 9, la participation de la Corée donnera à la gamescom une vigueur supplémentaire. "

Lee Jae-woong, président et CEO, KOCCA : " Etre le pays partenaire de la gamescom est pour nous une nouvelle étape importante en termes d'orientation internationale. Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Cologne. "

Des entreprises comme NCsoft et Nexon, éditeurs leaders de jeux vidéo, étaient déjà présentes cette année parmi les exposants de la gamescom. Près de 20 sociétés coréennes ont participé à la gamescom 2011 de Cologne. Aux côtés du pays partenaire, dix autres marchés et leurs acteurs majeurs dévoileront leurs nouveautés en matière de divertissement interactif dans le cadre des stands collectifs par pays.

GamescomGamescom

Retrouvez toutes les images de la gamescom : www.afjv.com/press1008/100823_gamescom.php

Publié le 1 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager