Menu
logo

Savary vainqueur à FIFA Interactive World Cup à Paris


FIFA Interactive World Cup à Paris (image 1)Brian Savary (21 ans) de Rouen est le gagnant surprise de la Finale Française de la FIFA Interactive World Cup à Paris. Non seulement est-il le meilleur joueur de football virtuel Français, mais Savary a également obtenu sa place dans la Grande Finale de la FIWC à Munich, où il confrontera les meilleurs joueurs du monde de EA SPORTS FIFA 15 dans l'espoir de gagner les 20,000 USD et une invitation au FIFA Ballon d'Or.

"Ce fut une très belle journée", a dit Savary après avoir reçu son ticket pour la Grande Finale. "J'étais très heureux en arrivant ici car je savais qu'il y avait de très grands joueurs."

Un adversaire célèbre en demi-finale

En effet, Savary a du prouver ses talents à plusieurs reprises: pour se qualifier pour le tournoi en direct a Paris, les huit finalistes ont du se plier en quatre pendant les matchs de pré-qualification, affrontant des centaines de joueurs à travers toute la France. D'autant plus que l'adversaire de Savary en demi-finale était le seul et l'unique Bruce Grannec, double champion de la FIWC et un des joueurs de FIFA les plus connus en France.

FIFA Interactive World Cup à Paris (image 5)FIFA Interactive World Cup à Paris (image 4)

"Je sais que j'ai les moyens de rivaliser avec les meilleurs, mais contre Bruce, c'est toujours difficile", a déclaré Savary après. "La chance a été de mon côté aujourd'hui. J'ai joué mon football. J'ai marché à l'intuition, sans me prendre la tête."

Le Ballon d'Or, une puissante motivation pour la Grand Final

L'adversaire de Savary dans la finale était Hicham Benfreha (18 ans) de Benfeld. Comme il l'a fait dans le jeu avec Grannec, Savary a contrôlé le match dès la premiere moitié avec un premier but tôt dans le match. Le résultat final était 2:0, mais ce n'était pas du tout un match facile: „Je pense que la finale contre Hicham a été le match le plus difficile aujourd'hui", a déclaré le vainqueur. "La rencontre a été très intense jusqu'à la fin."

FIFA Interactive World Cup à Paris (image 2)FIFA Interactive World Cup à Paris (image 3)

Maintenant Savary doit se preparer pour un événement memorable dans le pays du champion mondial en titre. Quelles sont ses attentes vis-à-vis de la Grand Final à Munich? „Ce sera ma première Grande Finale, mais j'ai déjà participé à pas mal d'autres compétitions live. Le Ballon d'Or est une grosse source de motivation."


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 16 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager