Menu
logo Activision Blizzard France

Coup d'envoi du troisième tournoi annuel du Call of Duty Championship, présenté par Xbox


  • 32 équipes professionnelles du monde entier s'affrontent sur Call of Duty : Advanced Warfare pour remporter la mise d'un million de dollars
  • Le tournoi Call of Duty Championship, présenté par Xbox sera retransmis en direct dans le monde entier sur le Xbox Live, CallofDuty.com, MLG.tv
  • Le match final du tournoi sera diffusé en direct dimanche 29 mars à partir de 23h00, heure locale.
  • Les joueurs professionnels de football américain Golden Tate et Demaryius Thomas mèneront chacun leur équipe de célébrités pour des matchs amicaux sur Call of Duty : Advanced Warfare pour la Fondation Call of Duty.

Call of Duty : Advanced WarfareIl est temps de déterminer qui est la meilleure équipe Call of Duty dans le monde avec le début du troisième tournoi annuel Call of Duty Championship, présenté par Xbox, le plus grand tournoi d'eSport à la première personne de l'année. Démarrant aujourd'hui et se poursuivant jusqu'à dimanche, à Los Angeles, Activision et le studio de développement, Sledgehammer Games, en partenariat avec Xbox, accueilleront 32 des plus talentueuses équipes multijoueur professionnelles du monde sur Call of Duty : Advanced Warfare pour s'affronter sur Xbox One, le système de divertissement tout-en-un de Microsoft, et avoir l'honneur de décrocher le titre de " Champions du monde Call of Duty " et une part du million de dollars en jeu.

Les fans peuvent rester à l'écoute de chaque moment palpitant et bourré d'adrénaline grâce à la diffusion en direct sur le Xbox Live, sur CallofDuty.com et sur MLG.tv, ainsi que via quelques partenaires éditoriaux sélectionnés à travers le monde. Le point culminant aura lieu dimanche 29 mars, lors du match final, retransmis en direct à partir de 23h00 (heure locale) sur l'interface Xbox Live (dans certaines régions géographiques).

Les fans se connectant au livestream Call of Duty Championship, présenté par Xbox dimanche découvriront en avant-première et en direct le gameplay du prochain pack DLC Call of Duty : Advanced Warfare Ascendance et un nouveau trailer pour Infection, le prochain épisode du mode Exo Zombies. Ascendance est le pack de DLC ultime, contenant 4 nouvelles et palpitantes cartes multijoueur, le formidable OHM à énergie dirigée à la fois Fusil-mitrailleur et Fusil à pompe, et sa variante customisée l'OHM Werewolf, la toute nouvelle sélection Exo Grappin amenant cette aptitude dans le mode multijoueur et Infection, le dernier épisode du mode Exo Zombies. Ascendance sera disponible en premier sur le Xbox Live le 31 mars.

" Nous avons une communauté Call of Duty extraordinaire. De ceux qui aiment juste s'amuser en jouant avec leurs amis, à ceux qui aiment s'affronter au plus haut niveau au Call of Duty Championship. C'est une preuve pour nos équipes de développement qu'ils peuvent créer une expérience qui est extrêmement amusante à jouer et à regarder pour tous " dit Rob Kostich, senior vice president, Call of Duty, Activision Publishing, Inc. " Call of Duty : Advanced Warfare se retrouve sur le devant de la scène ce weekend, alors que les meilleurs joueurs du monde entier présentent leurs compétences incroyables. Les meilleures équipes composées de 4 joueurs sont là pour s'affronter sur des modes de jeu intenses en remplissant des objectifs tout au long du weekend, et nous sommes impatients de découvrir les matchs et qui remportera le titre. "

Ces 32 équipes provenant des 5 continents et de 11 pays à travers le monde se sont intensivement entrainées ces derniers mois en jouant à Call of Duty : Advanced Warfare, en gagnant lors de leurs compétitions régionales respectives lors d'épreuves de qualifications menées par des organisations professionnelles de compétitions de jeu telles que Major League Gaming (MLG), Gfinity et l'Australian Cyber League (ACL). Les équipes telles qu'Exile5.T1 Dotters originaire d'Autriche, les Champions Européens, TCM Gaming originaires du Royaume-Uni et SSOF Gaming venant du Brésil, affronteront quelques éminentes équipes Nord-Américaines comme Optic Gaming, Team EnVy et Team Kaliber.

Le Call of Duty Championship, présenté par Xbox débute avec un tournoi toutes rondes par pool composé de huit groupes de quatre équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux épreuves à double élimination composées de 16 équipes. L'équipe qui se placera première remportera 400 000$ du gain total du tournoi s'élevant à 1 million de dollars. Les sept équipes restantes remporteront quant à elles un gain situé entre 200 000$ pour la seconde place et 25 000$ pour la huitième place. Plus de détails sur le Call of Duty Championship 2015 présenté par Xbox incluant le règlement complet, les modes et cartes de Call of Duty : Advanced Warfare pour le tournoi, les informations sur le livestream, la distribution des gains et plus encore peuvent être trouvés sur https://CallofDuty.com/esports.

En plus de la très attendue compétition, les joueurs professionnels de football américain Golden Tate et Demaryius Thomas mèneront chacun une équipe composée d'un joueur professionnel d'Esport, d'une personnalité du monde de l'Internet et d'un fan choisi parmi le public, dans un match d'exhibition intense pour la Fondation Call of Duty. Les équipes s'affronteront sur les nouvelles cartes du prochain pack DLC Ascendance. L'équipe victorieuse verra un don de 100 000$ fait en son nom pour la Fondation et ses efforts continus pour aider les vétérans à retourner à la vie civile.

Call of Duty : Advanced Warfare est disponible sur Xbox One, le système de divertissement tout-en-un de Microsoft, et Xbox 360, le système de jeu et de divertissement de Microsoft. Le titre est classé PEGI 18 (Contenu Adulte avec Sang et Violence, Référence à la drogue, Violence des Actes et du Langage). Pour toutes les informations, rendez-vous sur www.CallofDuty.com/advancedwarfare, www.facebook.com/callofduty, ou suivez SHGames sur Twitter.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 27 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager