Menu
logo Focus Home Interactive

Focus Home Interactive : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2015

Excellent début d'exercice : +63%(1)


Focus Home InteractiveFocus Home Interactive (FR0012419307 ALFOC), éditeur de jeux vidéo, publie son chiffre d'affaires (non audité) du premier trimestre 2015.

Focus Home Interactive, a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 M€ sur les trois premiers mois de l'année 2015 en progression de 63% par rapport aux 3,9 M€ du premier trimestre 20141.

En l'absence de sorties majeures, prévues sur les trimestres à venir, l'essentiel du chiffre d'affaires du premier trimestre est réalisé par le back catalogue (85,5% du chiffre d'affaires à fin mars 2015 contre 100%, un an plus tôt). Focus Home Interactive a réalisé sur le trimestre 76% de ses ventes sur le dématérialisé. Les ventes physiques, également en hausse sur le premier trimestre, sont tirées par les excellentes performances et nombreux réassorts sur le titre Farming Simulator 15 PC, sorti en fin d'année 2014.

Bonnes perspectives 2015

Dès le second trimestre, l'activité sera portée par Farming Simulator 15 sur consoles disponible simultanément le 19 mai dans le monde entier sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One et Xbox 360. La sortie de Blood Bowl 2, dont le premier opus de la série avait dépassé le million d'exemplaires vendus devrait également trouver le succès auprès des joueurs.

L'année 2015 sera également marquée par :

  • la sortie de l'édition annuelle du jeu vidéo officiel du Tour de France sur PC et consoles,
  • la mise sur le marché de Act Of Agression, le nouveau titre des créateurs de la série millionnaire Wargame,
  • Mordheim City of the Damned, adaptation en jeu vidéo du populaire jeu de plateau de GamesWorkshop.

Cédric Lagarrigue, Directeur associé de Focus Home Interactive déclare : " C'est une grande satisfaction de connaître une croissance forte au premier trimestre avant même les premières sorties de titres majeurs. Jamais sur un même exercice, nous n'avions proposé autant de titres avec un tel potentiel. "

Prochain rendez-vous : Publication du chiffre d'affaires du premier semestre Le 30 juillet 2015 (après bourse)

Focus Home Interactive recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

(1) Données non auditées et non publiées au titre du premier trimestre 2014 (la Société ayant été cotée en février 2015 et n'ayant pas présentée dans son prospectus de données trimestrielles historiques)


Plus d'informations sur Focus Home Interactive
Publié le 14 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager