Menu
logo

Nexon annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2015

Le chiffre d'affaire a augmenté de 9% d'une année sur l'autre - Des lancements de jeux de haute qualité sont sur les rails


NEXON Co., Ltd. ("Nexon") (3659.TO), spécialiste des jeux en ligne free-to-play annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour son premier trimestre ayant terminé le 31 mars 2015.

Atlantica Online" Notre bonne performance pour ce premier trimestre valide une nouvelle fois notre objectif stratégique actuel tournée vers la qualité " explique Owen Mahoney, président et directeur général chez Nexon. " Nous améliorons constamment notre stratégie et je suis très heureux de notre implémentation dans certaines régions clés, dont la Chine, où les mises à jour de Dungeon&Fighter ainsi que la vente d'objets dans le jeu ont été extrêmement bien reçus, ainsi que la Corée, où les jeux à la fois PC et mobiles ont donnés des résultats impressionnants sur un marché hautement concurrentiel. Nous avons fait plusieurs annonces importantes au cours du trimestre, notamment un contrat de co-développement avec Square Enix pour créer une version mobile de FINAL FANTASY XI ainsi que Dungeon&Fighter mobile, qui sera édité par Tencent en Chine. Plus récemment, nous avons annoncé le lancement de DomiNations aux Etats-Unis et en Europe et nous observons déjà les premiers résultats positifs. Nous nous attendons à ce que cette forte dynamique perdure pendant que nous continuons de lancer des jeux de qualité tout au long de l'année 2015 et bien après. "

Points clés du premier trimestre 2015

  • Le chiffre d'affaire du premier trimestre a été de 52 milliards de yen, en hausse de 9% d'une année sur l'autre. Ce résultat est principalement dû aux bonnes performances en Chine et en Corée aux alentours de l'importante période du Nouvel An Lunaire et en mars.
  • Les revenues issues des jeux en ligne PC ont été de 43,6 milliards de yens, en hausse de 8% d'une année sur l'autre. Les jeux mobiles ont quant à eux générés 8,4 milliards de yens, en hausse de 16% d'une année sur l'autre. Enfin, les jeux natifs ont rapportés 4,6 milliards de yens, ce qui représente une multiplication par 2,8 comparé à l'année précédente.
  • Le bénéfice a été de 22,2 milliards de yens, en hausse de 5% d'une année sur l'autre. La surperformance du bénéfice est principalement due à des revenus plus élevés que prévu et à des moindres frais de marketing et de RH qu'attendu.
  • Le bénéfice net (bénéfice net attribuable aux propriétaires de la société mère) a été de 18,5 milliards de yens, en hausse de 15% d'une année sur l'autre.

Perspectives du deuxième trimestre 2015

  • Des revenus de l'ordre de 40,3 à 43 milliards de yens sont attendus pour le deuxième trimestre 2015.
  • Des revenus entre 10,2 et 11,2 milliards de yens sont attendus pour le mobile.
  • Bénéfice attendu entre 8,8 et 11,1 milliard de yens.
  • Bénéfice net attendu (bénéfice net attribuable aux propriétaires de la société mère) de l'ordre de 7,2 à 9,5 milliard de yens.
Publié le 18 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager