Menu
logo

Stronghold Kingdoms atteint les 4 millions de joueurs

Lancement d'un nouveau monde 'Europe' pour répondre à la demande des joueurs et à la croissance stimulée par la sortie sur Mac


Stronghold KingdomsLe MMO de château de Firefly Studios, Stronghold Kingdoms, a franchi une nouvelle étape dans son développement. Un peu plus d'un mois après sa sortie sur le Mac App. Store, Firefly Studios peut fièrement révéler que le jeu a atteint les 4 millions de joueurs inscrits. Stronghold Kingdoms reste aussi l'un des jeux gratuits de stratégie sur Steam les plus populaires, avec plus de joueurs actifs que Magicka: Wizard Wars et The Mighty Quest For Epic Loot:

Des joueurs de plus de 100 pays différents se sont inscrits pour construire leurs premiers châteaux et étendre leurs royaumes en ligne. Les Seigneurs et Dames de Stronghold ont tendance à depuis les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Europe Occidentale, avec une base de fan en constante augmentation en France, assurant un flux régulier de joueurs. L'expansion de la série vers d'autres territoires a aussi aidé Firefly à s'étendre avec maintenant neuf langages de jeu supportés, dédiés entre autres pour les joueurs Turcs et Brésiliens et aussi pour les étranges joueurs qui commandent leurs troupes en ligne depuis la Ville du Vatican!

Malgré la longue histoire de développement du jeu, qui remonte jusqu'en 2009 avec le prototypage et les alphas fermées, Firefly Studios est toujours à pied d'œuvre sur de nouvelles fonctionnalités et des extensions. En Mars, nous avons sortie Stronghold Kingdoms: La Montée du Loup, une mise à jour qui a introduit un nouveau gameplay PvE, une IA améliorée et des personnages classiques de Stronghold à batailler. En ce qui concerne les plans futurs, les joueurs existants peuvent s'attendre à une croissance continue du jeu et les nouveaux peuvent s'attendre à quelques surprises prévues. Aujourd'hui, Firefly ouvre un monde 'Europe' pour répondre aux centaines de milliers de joueurs actifs qui se connectent chaque mois. Précisément recréé à partir de la carte du monde réel de l'Europe, ce nouveau monde est une réponse directe aux demandes de la communauté pour plus de mondes de jeu sur une plus grande échelle que ceux fondés sur un seul pays.

Stronghold Kingdoms est un jeu de stratégie MMO par client. Les joueurs choisissent un emplacement sur l'une des 11 différentes cartes de pays médiévaux, tels que les Iles Britanniques, l'Europe ou le monde Français, avant de construire leurs premiers châteaux et d'étendre leurs royaumes en ligne. Les joueurs doivent faire équipe en factions et appartenir à une maison pour vaincre les ennemis IA et les groupes opposés de joueurs, ils doivent faire des recherches de nouvelles technologies, développer leurs économie et jouer des cartes stratégiques pour remporter la victoire. Assiégez le château imprenable, renversez les tyrans impitoyables, financez l'effort de guerre de la faction, pillez les ressources des voisins ou élevez paisiblement du bétail.

Les joueurs peuvent rejoindre la bataille pour la couronne et le trône en s'inscrivant gratuitement à Stronghold Kingdoms

Publié le 22 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager