Menu
logo Around The Word

Around The Word Canada : une nouvelle voix dans l'industrie du jeu vidéo à Montréal


Studio d'enregistrement sonoreAround the Word et Dune Sound, sociétés françaises respectivement spécialisées dans la traduction et le doublage de jeux vidéo, s'associent avec le studio Syllabes, basé à Montréal, pour fonder Around the Word Canada. Syllabes offre non seulement des services d'enregistrement sonore mais est également une académie qui forme les comédiens francophones et anglophones aux métiers de la voix. Around the Word Canada viendra soutenir la compétitivité des entreprises nord-américaines les plus innovantes et créatives dans l'industrie du multimédia.

" Le secteur du multimédia et plus particulièrement le jeu vidéo constitue une industrie phare pour le Québec. La présence de grands studios internationaux et la disponibilité d'une main-d'œuvre qualifiée contribuent à l'implantation de nombreuses entreprises connexes. En venant se greffer à ces pôles d'excellence, Around the Word et Dune Sound permettront de consolider un secteur important pour l'économie du Québec, en plus de créer des emplois et des retombées importantes ", a déclaré le ministre du Québec de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust.

" Montréal constitue le lieu d'implantation par excellence pour notre société, avec des perspectives de croissance très prometteuses ", a indiqué M. Michel Golgevit, directeur général d'Around the Word. " Nos clients et partenaires font partie des plus grands noms de l'industrie vidéoludique et plusieurs, comme Electronic Arts, Square Enix, Ubisoft et Warner, ont déjà créé au Québec des studios de renommée internationale. La présence de nos partenaires, jumelée à la disponibilité de talents hautement créatifs et à une structure de coûts compétitive, nous ont convaincu d'investir dans la métropole québécoise ", a-t-il ajouté.

" Le jumelage de notre expertise du doublage, acquise au cours des 15 dernières années, avec le savoir-faire de Syllabes permettra aux créateurs de jeux vidéo d'enregistrer leurs versions originales avec une réelle maîtrise technique et artistique ", a ajouté M. Olivier Rabat, co-gérant et directeur technique de Dune Sound. " Syllabes possède également une académie qui forme les comédiens francophones et anglophones aux métiers de la voix, permettant ainsi aux studios de travailler avec les meilleurs comédiens du continent, tout en découvrant les derniers talents de l'industrie ", a-t-il précisé.

" La création d'Around the Word Canada dans le Grand Montréal constitue un projet porteur pour les trois sociétés partenaires et leurs équipes au Canada, en France et en Allemagne ", a déclaré M. Nicolas Charbonneaux, président de Syllabes. " La métropole québécoise est notamment à la croisée de plusieurs langues et cultures; un atout distinctif qui nous permet d'accueillir les meilleurs talents, qu'ils se trouvent à Montréal, Toronto, Vancouver, New York ou Los Angeles. De plus, nous disposons de studios d'enregistrement à la pointe de la technologie, qui pourront soutenir les projets les plus ambitieux. "

Around the Word Canada

Around the Word Canada est détenue par Dune Média, maison mère d'Around the Word et de Dune Sound, ainsi que par Syllabes. Around the Word et Dune Sound sont des acteurs majeurs de la traduction et du doublage de jeux vidéo. Des partenaires prestigieux leur font confiance : Activision Blizzard, Electronic Arts, NCSOFT, Square Enix, Trion Worlds, Ubisoft, Warner et bien d'autres. www.aroundtheword.com

Syllabes est spécialisée dans l'enregistrement de voix et dans la conception sonore pour les domaines de la publicité et du multimédia. Chaque année, leur division Académie forme près de 200 comédiens pour évoluer en doublage, en surimpression, en publicité et dans les jeux vidéo. La division Casting propose une grande variété de voix francophone et anglophone triées sur le volet aux entreprises œuvrant dans l'industrie du divertissement. www.syllabes.com

La société est sise au 338 rue St Antoine est, bureau 207, Montréal, Québec (H2Y 1A3).

Around The Word recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Around The Word Dune Sound
Publié le 26 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager