Menu
logo Pohlm Studio

Microsoft publie le jeu français " Hasta la Muerte " sur le XBLA


Annoncé par Microsoft lors de l'E3 2011, le jeu vidéo " Hasta La Muerte " vient de sortir sur le XBLA du Windows Phone 7. Découvrez une véritable pépite artistique au destin déjà exceptionnel !

Hasta la Muerte (image 1)Hasta la Muerte (image 2)

Né de l'imagination d'anciens étudiants de l'ENJMIN (Ecole Jeu Vidéo française) - le jeu remporte en 2008 plusieurs prix internationaux. Après une épopée au sein des équipes Ubisoft durant 2 ans, l'équipe se reforme et signe un contrat avec Microsoft Games Studio, un prestige réservé à une poignée d'entreprises dans le monde. Car Hasta La Muerte n'est pas un jeu comme les autres, c'est un " art game " ou " indie game ". L'ambiance sonore, le graphisme novateur et l'univers décalé, tout a été pensé pour proposer une expérience innovante. Dans Hasta La Muerte, vous contrôlez la Mort ! Votre mission : accompagner les âmes de ceux dont l'heure est venue vers le repos éternel. Et ainsi les sauver de la damnation. Une seconde d'inattention et c'est la catastrophe : ces âmes, damnées et inconsolables, vous poursuivront sans relâche pour vous renvoyer dans les limbes.

Hasta la Muerte (image 3)Hasta la Muerte (image 4)

Accessible à tous, ce " survival-platformer " propose une expérience de jeu pleine de punch, alternant poursuite et évasion, à l'instar du célèbre Pacman. Tout au long de cette aventure le joueur sera assisté par des " Soulpets ". Ces âmes reconnaissantes le gratifieront de leur compétence : célérité, furtivité, protection et bien d'autres encore. Outre le fait de faciliter la tâche au joueur face à des ennemis aux multiples pouvoirs, ces pouvoirs lui permettront également de revisiter les niveaux pour y trouver bonus et autres trésors cachés.

Hasta la Muerte (image 5)Hasta la Muerte (image 6)

Hasta la Muerte en quelques mo(r)ts

  • Plus de 30 niveaux
  • Des graphismes 2D uniques au monde
  • Une expérience innovante et accessible à tous
  • Rencontrez les Soulpets et leurs pouvoirs spécifiques pour élaborer de nouvelles stratégies et exploser les meilleurs scores !
  • Affrontez le Scientifique et ses minions bizarroïdes : le Méca-Ange, le Cyclope et bien d'autres.
  • Publié par Microsoft Game Studios sur le XBLA du Windows Phone 7
  • Jeu disponible à 2,99€.
Hasta la Muerte (image 7)Hasta la Muerte (image 8)

Notes et références

A Propos de Pohlm Studio

Fondé en 2010 par des anciens d'Ubisoft, Pohlm Studio développe des expériences de jeux déjantées avec une signature artistique, uniquement commercialisées par la distribution digitale. Après leur premier jeu Hasta la Muerte, Pohlm Studio prépare pour 2012 plus de 10 projets sur Xbox Live, PSN, Steam et plateformes nomades.


Plus d'informations sur Pohlm Studio
Publié le 16 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager