Menu
logo Pix'n Love

La 5ème édition de La saga des jeux vidéo vient de sortir

Daniel Ichbiah - éditions Pix'n Love


La 5ème édition de La Saga des Jeux Vidéo est enfin disponible

La saga des jeux vidéoBest-seller vendu à 12.000 exemplaires, la Saga des Jeux Vidéo sort dans une nouvelle édition qui court jusqu'à la fin 2011.

Depuis sa sortie initiale en 1997 sous le titre "Bâtisseurs de Rêves", La Saga des Jeux Vidéo a enchanté des milliers de lecteurs qui au fil des éditions ont découvert ou redécouvert les incroyables histoires de Pong, de Super Mario, de Tetris, de la PlayStation, des Sims... L'auteur a reçu de très nombreux témoignages de lecteurs enthousiastes - certains lui ont confié l'avoir lu plusieurs fois.

Cette mise à jour, à nouveau truffée d'anecdotes conte l'histoire des jeux iPhone à travers celle de Tap Tap et de Tapulous, le challenge qu'a été la création de la Kinect et aussi l'essor des 'social games' tels que ceux de Zynga. Et aussi, une énorme surprise pour ceux qui connaissent l'une des éditions précédentes...

Une fois de plus, la matière de La Saga des Jeux Vidéo, ce sont des anecdotes invraisemblables (mais vraies) recueillies de la bouche même des créateurs de jeux !

Cette nouvelle édition est un pavé de 520 pages

LE THEME

Vu de l'extérieur, le jeu vidéo apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards. Pourtant, sa substance est ailleurs, dans l'imaginaire d'artistes venus de nulle part, souvent indomptables.

C'est l'incroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart…

Il n'y avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces.

La saga des jeux vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à l'arrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable d'épopées fascinantes et palpitantes.

Commentaire de l'auteur

"De tous les livres que j'ai écrits, La saga des jeux vidéo est de loin celui dont je suis le plus fier.

En écrivant ce livre, j'ai souvent eu l'étrange sensation qu'il fallait que ces histoires soient racontées, qu'une mémoire devait en être conservée. Qu'elles ne pouvaient s'évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition…

J'ai aussi voulu rendre hommage à des créateurs méconnus du grand public et qui ont pourtant apporté du bonheur à des dizaines de millions de gens.

Comme je le dis dans l'introduction :

'Si Léonard de Vinci, David Griffith ou Michel-Ange étaient vivants aujourd'hui, il est probable qu'ils opèreraient dans une édition de jeu vidéo !' "

La Saga des Jeux Vidéo, 5ème édition sera disponible en librairie début janvier.

Elle est d'ores et déjà disponible sur le site de Pix'n Love : www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Saga-des-Jeux-Video/flypage.tpl.html

Le livre (4ème édition) est aussi disponible en version iPad http://itunes.apple.com/fr/book/la-saga-des-jeux-video/id461756761

Commander cet ouvrage

Titre : La saga des jeux vidéo - 5ème édition
Auteur :
Editeur : Pix'n Love
Commander : La saga des jeux vidéo - Daniel Ichbiah


Plus d'informations sur Pix'n Love
Publié le 21 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager