Menu
logo

Nexon annonce ses résultats financiers du second trimestre 2015

Augmentation de 16% des revenus sur un an - Bonne Performance des licences actuelles et des nouveaux titres


Nexon, spécialiste des jeux free-to-play en ligne et mobiles, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre 2015, ayant pris fin le 30 juin 2015.

Owen Mahoney, Président et Directeur Général de Nexon, a déclaré : "Nos bons résultats du second trimestre ont été influencés à la fois par les performances des nouveaux jeux, mais aussi des licences plus anciennes. Nous avons pu constater des résultats impressionnants concernant des titres clés en Corée, de même que pour Dungeon&Fighter en Chine, ainsi que notre nouveau titre DomiNations aux Etats-Unis et en Europe. Tous ces jeux ont connu un fort démarrage dans leurs zones géographiques respectives. De plus, MapleStory2, lancé en juillet dernier, a été acclamé par les joueurs et les critiques. Nous sommes également ravis de l'élan pris par les jeux mobiles, en particulier pour les jeux mobiles produits par Nexon, dont les revenus ont été doublés en un an. Nous sommes également en bonne voie pour le lancement de nombreux autres titres particulièrement attendus d'ici la fin de l'année 2015. Récemment, notre relation avec Electronic Arts a été renforcée à travers les jeux PC en ligne Need for Speed Edge et Titanfall. Je suis fier du fait que Nexon soit le partenaire privilégié pour les développeurs en quête d'expertise dans le free-to-play, ainsi qu'une plateforme de publication en ligne d'envergure mondiale."

Mapple StoryCombat Arms

Principaux événements du second trimestre 2015

  • Les revenus du second trimestre ont atteint la somme de 42,7 milliards de yens, soit une augmentation de 16% sur un an, ce qui est proche des attentes de l'entreprise. Les revenus des jeux mobiles ont été de 10,2 milliards yens, ce qui correspond à une hausse de 20% en un an. Les revenus des jeux produits par Nexon ont plus que doublés, également sur les 12 derniers mois, et représentent environ les deux tiers des revenus mobiles. Augmentant de 14% en un an, les revenus des jeux PC en ligne ont atteint la somme de 32,5 milliards de yens.
  • Le résultat brut d'exploitation était de 11,3 milliards de yens, en augmentation de 14% sur l'année écoulée. La performance exceptionnelle du résultat brut d'exploitation découle principalement de l'importante performance de Dungeon&Fighter en Chine, ainsi que de dépenses moins élevées que prévu.
  • Le revenu net (le revenu net étant attribuable aux propriétaires de la société mère) a atteint la somme de 13 milliards de yens, étant ainsi multipliée par environ 3,2 sur un an. La performance exceptionnelle, en comparaison des attentes de Nexon, a principalement découlé d'une dépense moins forte que prévue au niveau de la taxation, de même que des bénéfices sur les opérations de change.
VindiciusUnited Eleven

Attentes pour le troisième trimestre 2015

  • Les revenus du troisième trimestre 2015 sont prévus entre 46,3 et 49,7 milliards de yens.
  • Les prévisions concernant les jeux mobiles sont comprises entre 9,4 et 10,5 milliards de yens.
  • Le résultat brut d'exploitation est prévu entre 14,3 et 17,3 milliards de yens.
  • Le revenu net est prévu entre 12,9 et 15,3 milliards de yens.
Publié le 13 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager