Menu
logo

Razer obtient 50 millions de dollars US Grâce à une Levée de Fonds


Razer,spécialiste des périphériques de hautes performances pour le jeu vidéo, annonce aujourd'hui qu'il a obtenu 50 millions de dollars US provenant du fond de capitaux Chinois IDG-Accel, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des fonds d'investissement avec IDG et Accel Partners comme associés stratégiques.

Stand Razer à la GamescomL'investissement minoritaire par IDG-Accel est la première augmentation de capital obtenu par Razer. Le financement a jusqu'à présent été réalisé par des business angels aussi bien qu'à travers les opérations globales de Razer.

" Nous avons été très occupés ces derniers temps pour réaliser notre première levée de fonds tout comme pour le lancement de la gamme de périphériques pour Battlefield 3 " dit Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. " Mais nous avons pris notre temps pour sélectionner un investisseur institutionnel capable de comprendre notre engagement dans le gaming et notre attitude sans compromis dans le développement de nos produits ".

Razer a construit une marque culte autour de ses produits développés avec des millions de fans à travers le monde. La société n'est pas seulement l'une des plus grandes marques de matériel gaming aux Etats-Unis et en Europe, nous avons aussi été nominé comme l'une des plus importante société technologique en Chine grâce à nos partenariats stratégiques avec les plus grandes entreprises chinoises dans le domaine du jeu vidéo comme Tencent, Shanda, Changyou et Perfect World.

" Étant donné notre portée mondiale, nous souhaitions un associé institutionnel qui ne se contente pas seulement de fournir un financement, mais qui pourrait aussi nous aider à nous développer. IDG-Accel est un fond global d'investissement et leurs relations aux Etats Unis et en Chine seront certainement complémentaires de nos activités mondiales," continu Min-Liang Tan. " Nous avons donné le meilleur de nous même tout en nous amusant en étant financé par nos opérations internes ces deux dernières années - imaginez maintenant les incroyables produits que nous concevrons avec les ressources qu'IDG-Accel. J'espère juste qu'IDG-ACCEL est conscient que nos réunions du conseil d'administration commencent généralement par une partie de Counter Strike où les perdants doivent payer un café. "

Razer prévoit d'utiliser ces fonds pour réaliser des investissements technologiques, mais aussi pour étendre son catalogue produits.

Publié le 22 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager