Menu
logo SELL

Pour sa 6e édition la Paris Games Week voit encore plus grand

Venez vous prendre au jeu du 28 octobre au 1er novembre 2015


La Paris Games Week, organisée par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) accueille chaque année depuis 2010 tous les passionnés de jeux vidéo pour 5 jours de show pendant les vacances de la Toussaint. Cette 6ème édition s'annonce exceptionnelle avec près de 300 000 visiteurs attendus pour faire de Paris l'une des capitales mondiales du jeu vidéo.

Paris Games Week (photo 1)Paris Games Week (photo 2)

2015 : la plus grande Paris Games Week de l'histoire !

La 6ème édition de la Paris Games Week investit les plus de 60 000 m2 des halls 1 et 2.1 de Paris Expo - Porte de Versailles, soit 20% de surface en plus qu'en 2014. Une surface qui ne cesse d'augmenter d'année en année pour accueillir les joueurs, les familles et les communautés : la recette du succès de la Paris Games Week.

Cette année encore, le salon met à l'honneur les nouveautés de fin d'année, les avant-premières 2016, les compétitions internationales eSport... Constructeurs, éditeurs et accessoiristes réservent à tous de nombreuses surprises. Les publics plus jeunes sont également attendus sur l'espace Paris Games Week Junior, dédié aux enfants âgés de 3 à 12 ans. La Paris Games Week célèbre ainsi l'un des premiers loisirs des Français et permet de transmettre les valeurs positives de cette industrie dynamique et innovante.

Paris Games Week (photo 3)Paris Games Week (photo 4)

Le jeu vidéo, une industrie en pleine croissance

Le succès de la Paris Games Week, qui figure aujourd'hui au top 5 des salons jeux vidéo dans le monde, connait chaque année des records de fréquentations. Cet enthousiasme est à l'image du secteur du jeu vidéo, seul marché du divertissement aujourd'hui en croissance en France. En 2014, 2 656 000 consoles se sont vendues dans l'hexagone et 53% des français sont des joueurs.

Classée dans le top 3 des marchés européen, la France occupe désormais une place de choix parmi les pays leaders mondiaux du secteur.

Notes et références

* Source GFK/Panel 2014


Plus d'informations sur SELL
Publié le 2 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager