Menu
logo Activision Blizzard France

La Call of Duty World League d'Activision marque une nouvelle ère dans l'eSport


  • La nouvelle ligue eSport internationale triple le montant de ses récompenses pour atteindre 3 millions de dollars et étend les possibilités de compétition pour les joueurs professionnels et amateurs
  • Le Call of Duty Championship est décalé à l'automne 2016 afin de soutenir l'organisation de la nouvelle saison
  • L'arrivée de Call of Duty: Black Ops III marquera la plus forte intégration de l'eSport dans le jeu de l'histoire de la franchise

Call of Duty World LeagueAvec la sortie prochaine de Call of Duty: Black Ops III, le nouvel opus de la série la plus vendue dans l'histoire de la franchise Call of Duty, l'eSport est prêt à s'ouvrir à une nouvelle audience en proposant aux fans de tous niveaux de nouvelles façons de rejoindre le mouvement eSport. Activision et Call of Duty annoncent aujourd'hui la création de la Call of Duty World League, une ligue eSport internationale créée par Activision pour soutenir la franchise n°1 de l'eSport sur console : Call of Duty. Cette nouvelle ligue marque un engagement sans précédent de Call of Duty et de son équipe eSport dédiée qui vient appuyer la communauté grandissante des fans d'eSport. Le programme proposera un plus grand niveau d'engagement avec les joueurs professionnels du circuit élite, tout en encourageant les joueurs plus occasionnels et les compétiteurs en herbe de Call of Duty à apprécier l'intensité de la compétition à tous niveaux.

" Call of Duty est un jeu synonyme de communauté, d'esprit d'équipe et de compétition, ce qui stimule l'engagement des fans sur le jeu tout au long de l'année " explique Eric Hirshberg, Président directeur général d'Activision Publishing, Inc. " Il y a 3 ans, nous avons organisé le premier Call of Duty Championship afin de montrer l'engagement et les compétences des joueurs de Call of Duty à travers le monde. Depuis, l'eSport est devenu un phénomène mondial avec plus de 120 millions de personnes qui regardent les compétitions de jeux en ligne chaque année et Call of Duty reste la franchise leader de l'eSport sur console dans le monde ".

Call of Duty World League

La Call of Duty World League comprendra deux Divisions : la Pro Division et la Challenge Division. Chacune permettra de participer à la grande finale de la saison Call of Duty, le Call of Duty Championship, le plus grand évènement eSport sur console. Les équipes professionnelles de Call of Duty en Amérique du Nord, Europe, Australie et Nouvelle Zélande s'affronteront tout au long de l'année dans des compétitions régionales lors de la saison Pro Division pour gagner leur billet d'entrée au Call of Duty Championship et tenteront de gagner leur part du plus grand cash prize mis en jeu jusqu'alors sur Call of Duty. La Call of Duty World League Pro Division débutera en Janvier 2016 en Amérique du Nord, Europe, Australie et Nouvelle Zélande.

La Challenge Division apportera aux amateurs et joueurs professionnels en devenir un cadre afin qu'ils puissent se mesurer les uns aux autres et améliorer leurs compétences. Les meilleures équipes de la Challenge Division gagneront également leur place au Call of Duty Championship en combattant dans une série d'évènements LAN officiels.

" La passion de Treyarch pour la dimension compétitive des jeux vidéo a commencé bien avant Call of Duty : Black Ops II, un héritage qui nous a inspiré et nous a poussé à intégrer des fonctionnalités eSport dans la franchise et qui nous a forcé à repousser les limites dans Call of Duty: Black Ops III au-delà de tout ce que nous avions fait jusque-là ", explique Mark Lamia, directeur du studio Treyarch. " Notre base de fans va du joueur occasionnel au joueur professionnel. Ils partagent tous l'amour de la compétition, et certains à un niveau élevé. Avec Call of Duty : Black Ops III, nous apportons de nouvelles fonctionnalités, comme le mode Arena, qui, en plus de s'adapter à une diversité de style de jeu, permet aux joueurs de voir où ils situent par-rapport aux autres. Treyarch donne à la communauté de joueurs Call of Duty une nouvelle façon de s'affronter et d'aimer l'enjeu de la compétition. "

Call of Duty Championship

Pour la première fois de son histoire, le Call of Duty Championship sera déplacé du printemps à l'automne et se tiendra donc l'année prochaine à l'automne 2016 afin de donner aux joueurs plus de temps pour perfectionner leurs compétences en compétition dans Call of Duty : Black Ops III en participant à la saison régulière de la Call of Duty World League.

Avec les Pro et Challenge Divisions de la Call of Duty World League, un grand nombre de compétitions et de tournois avec des récompenses à la clef seront organisés. Plus de 3 million de dollars seront mis en jeu, entre les gains des tournois, des évènements LAN et du Call of Duty Championship, ce qui en fait le plus gros prize pool pour l'eSport Call of Duty, et plus de trois fois la valeur de la récompense offerte par le passé.

Activision a formé une équipe dédiée pour lancer et coordonner la Call of Duty World League qui débutera avec le lancement de Call of Duty: Black Ops III. Plus de détails sur les diffusions, les différents acteurs et les partenariats seront révélées ultérieurement. Pour plus d'informations sur la Call of Duty World League, les annonces sur le Call of Duty Championship 2016 et toute autre information sur l'eSport Call of Duty, rendez-vous sur https://www.callofduty.com/esports. Les fans pourront également suivre eSportsCOD sur Twitter.

Activision Blizzard France recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 24 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager