Menu
logo Kylotonn Games

L'eSports WRC Championship s'annonce en vidéo

En 2016, WRC 5 sera le premier jeu officiel de rallye à proposer un tournoi eSport en parallèle du Championnat du Monde FIA des Rallyes (WRC)


L'éditeur et distributeur de jeux vidéo Bigben Interactive, WRC Promoteur, Kylotonn Games et l'Electronic Sports League (ESL), acteur majeur de l'eSport international, sont fiers d'annoncer l'eSports WRC Championship 2016 - un tournoi mondial de WRC 5, le jeu officiel du FIA World Rally Championship (WRC).

Pour la toute première fois, un tournoi officiel d'eSport se déroulera en parallèle des grands rendez-vous WRC de la saison 2016.

Le Championnat du Monde FIA des Rallyes (WRC) est un événement incontournable du sport automobile qui rassemble les meilleurs pilotes, au volant de voitures dérivées de la série, dans les conditions les plus difficiles et les plus variées au monde. Le jeu WRC 5 réunit ainsi pilotes et joueurs dans une aventure passionnante, à la frontière entre véritable rallye et conduite virtuelle.

WRC 5 (image 1)WRC 5 (image 2)

L' eSports WRC débutera en janvier, en simultané avec la saison 2016 de WRC. Plus de détails sur la compétition seront dévoilés très prochainement.

"Bénéficier d'une expérience en ligne de qualité est l'un des éléments les plus demandés et les plus attendus par les fans de WRC. Nous avons passé beaucoup de temps à imaginer ce que nous pourrions mettre en place de véritablement nouveau et excitant pour eux " déclare Alain Jarniou, Game Director de WRC 5. " Depuis quelques années, l'eSport connaît une croissance phénoménale, mais il existe peu de jeux de sports automobiles proposant une compétition online à la hauteur. Nous sommes convaincus que WRC 5 s'imposera auprès des fans de rallye comme un challenge encore jamais vu pour un jeu de sport automobile ", conclut Alain Jarniou.

" A l'ESL, nous sommes très heureux d'intégrer un tel jeu dans notre écosystème eSport, " déclare Samy Ouerfelli, Managing Director d'ESL France. " La compétition eSport officielle WRC saura sans aucun doute attirer les plus grands joueurs d'eSport en sports automobiles, car il s'inscrit dans un contexte sportif réel et ne cantonne pas les fans à une simple compétition en ligne. "

Les meilleurs pilotes eSport s'affronteront en live sur Twitch jusqu'à la finale épique qui aura lieu en même temps que le dernier round de la saison 2016 de WRC.

" Les progrès technologiques offrent une nouvelle dimension à la manière dont les joueurs sont impliqués dans WRC. Nous sommes très fiers des outils digitaux mis en place et qui permettent aux fans de suivre la compétition où qu'ils soient et comme ils le souhaitent. Notre partenariat avec Bigben Interactive pour l'eSports WRC Championship 2016 en est le parfait exemple, et nous sommes très impatients de donner plus de détails aux fans dans les prochaines semaines sur le fonctionnement de cette compétition, " déclare Oliver Ciesla, Managing Director de WRC Promoter.

WRC 5 (image 3)WRC 5 (image 4)

L'eSport, (ou sport électronique) consiste en des compétitions de jeux vidéo réunissant plusieurs joueurs. La discipline fédère aujourd'hui une communauté de joueurs en constante augmentation et a donné lieu, ces dernières années, à des compétitions de plus en plus importantes. L'intérêt suscité par cette nouvelle manière d'appréhender le jeu vidéo est d'une dimension telle que l'audience globale de l'eSport est estimée à près de 135 millions de personnes à travers le monde1.

WRC 5 sera disponible en France le 9 octobre 20152 pour Xbox One, Xbox 360, PlayStation4, Playstation3, PlayStationVita et PC.

WRC eSport Trailer

Kylotonn Games recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Kylotonn Games Bigben Interactive
Publié le 29 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager