Menu
logo

The World Championships : soutenez l'équipe de France de Counter Strike : Global Offensive sur Hitbox


The World ChampionshipsL'équipe de France s'est brillamment qualifiée, sans perdre une seule rencontre, pour The World Championships 2015 (TWC). La phase finale de ce tournoi sera retransmise en exclusivité sur Hitbox, la plateforme de streaming qui accueille des millions de streamers et passionnés de jeux vidéo sur PC. Il s'agit de la première et unique compétition de Counter Strike : Global Offensive à opposer des équipes nationales issues du monde entier, pour l'un des événements phares de la saison de CS:GO.

Le tournoi débutera le 8 octobre prochain au Sava Center de Belgrade, en Serbie. Les 16 nations qualifiées pour cette phase finale s'affronteront pour le titre mondial, mais également pour les 100 000 $ de cash prize répartis entre les quatre meilleures équipes. Sur place ou en ligne, exclusivement sur Hitbox (hitbox.tv/efragtv), l'événement est totalement gratuit pour les spectateurs !

Organisé par E-Frag, le portail gaming de référence dédié à CS:GO, ce premier TWC a vu près de 80 équipes s'opposer pour une place en phase finale depuis le mois de mai, sur pas moins de six continents différents. The World Championships est l'évolution logique de l'European Championship, qui a réuni plus de 20 millions de spectateurs en 2014. Composée de joueurs issus de deux des meilleures équipes du monde, Titan et EnVyUs, la délégation française fait partie des nations favorites à la victoire finale. Il lui faudra, pour espérer triompher, terrasser d'autres poids lourds de la scène internationale de Counter Strike, dont la redoutable équipe de Suède menée par le légendaire Christopher 'GeT_RiGhT' Alesund.

L'étape de qualification européenne a en effet livré son verdict il y a peu : la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Russie, la Belgique, la Suède et la Norvège rejoignent donc les Etats-Unis, la Chine, le Canada, la Tunisie, l'Indonésie, la Serbie, ou encore Singapour pour quatre jours de compétition acharnée, dont le Kyrgyzstan semble être l'outsider. Les joueurs stars de l'équipe de France Vincent 'Happy' Cervoni et Richard 'Shox' Papillon auront fort à faire contre l'indéboulonnable Wiktor 'Taz' Wojtas (Pologne), Adil 'ScreaM' Benrlitom (Belgique) ou encore Chris 'ChrisJ' de Jong (Pays-Bas).

Entre le 8 et le 11 octobre, le Sava Center de Belgrade accueillera également d'autres activités liées à l'eSport lors de l'événement. League of Legends, DOTA 2, PES et Hearthstone bénéficieront notamment d'attractions ou de zones dédiées tout au long du week-end. Tous les amateurs de sensations fortes sont cordialement invités à participer à la fête, sur place en Serbie ou via le streaming exclusif de Hitbox. Une seule adresse : hitbox.tv/efragtv !

Depuis ses débuts en 2012, Counter Strike : Global Offensive s'est imposé comme l'un des titres majeurs de la scène eSport dans le monde : les performances des joueurs professionnels ont déjà attiré des millions de spectateurs à travers le monde. The World Championships, retransmis exclusivement sur Hitbox, entend porter cette notoriété vers de nouveaux sommets.

Publié le 5 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager