Menu
logo Zenimax - Bethesda Softworks

Bethesda Softworks annonce le lancement réussi de Fallout 4


Fallout 4Bethesda Softworks, une société de ZeniMax Media, a annoncé aujourd'hui que son jeu maintes fois récompensé, Fallout 4, a enregistré des ventes record en magasin et en téléchargement sur Xbox One, système de loisir interactif PlayStation 4 et PC. Environ 12 millions d'exemplaires du jeu ont été livrés dans le monde entier pour satisfaire la demande le jour de la sortie, représentant des ventes totales dépassant les 750 millions de dollars. L'édition collector Fallout 4 Pip-Boy Edition était déjà en rupture de stock à peine quelques heures après l'annonce de sa mise en vente.

Des revendeurs de premier plan ont fait part à Bethesda du très grand intérêt des consommateurs pour Fallout 4, certains relevant même que le jeu avait enregistré le record de précommandes pour l'année. De plus, Fallout 4 Pip-Boy Edition est l'édition collector qui s'est vendue le plus rapidement de l'histoire dans les plus grandes enseignes. Dans les jours qui ont suivi la sortie, Bethesda a été informé que les ventes enregistrées par certains revendeurs majeurs le jour du lancement battaient tous les records de l'année. Bethesda a entrepris l'expédition d'unités supplémentaires de Fallout 4 pour satisfaire une demande qui ne faiblit pas.

Les ventes numériques de Fallout 4 battent également tous les records. Sur Steam, Fallout 4 est devenu le jeu le plus joué, dépassant le précédent record avec plus de 470 000 joueurs simultanés. L'application mobile associée, Fallout Pip-Boy, s'est hissée à la première place des ventes sur l'App Store iTunes. Selon Twitch, Fallout 4 a également battu le record du lancement le plus suivi pour 2015.

"Nous sommes très fiers de Todd Howard, le réalisateur du jeu pour Bethesda Game Studios, et de ses équipes de développeurs expérimentés et talentueux. Ils sont parvenus à créer un jeu extraordinaire", a déclaré Vlatko Andonov, président de Bethesda Softworks. "Fallout 4 est un chef d'œuvre de développement et d'écriture, qui offre aux joueurs des centaines d'heures de plaisir et d'exploration dans un monde fascinant, plein de merveilles à découvrir et de défis à surmonter."

Fallout 4 a été encensé par la critique depuis l'annonce de son développement en juin 2015, remportant plus de 160 récompenses à l'Electronic Entertainment Expo (E3) 2015, dont le titre très convoité de "Meilleur jeu du salon" décerné par les Game Critics Awards, un groupe indépendant composé de journalistes appartenant à 39 des principaux représentants de la presse spécialisée.

Suite à sa sortie mondiale, ce titre attendu avec impatience a reçu de nouveaux éloges de certains des critiques les plus influents et respectés. Ils ont notamment salué l'écriture du jeu, son monde vaste et détaillé, ses systèmes de fabrication, son exploration, ses choix riches en conséquences proposés aux joueurs, ses mécaniques de tir, son grand nombre d'heures de jeu et, par-dessus tout, sa totale liberté d'action.

"Nous remercions chaleureusement nos fans, sans qui rien de tout ça ne serait possible", a déclaré Todd Howard, le réalisateur de Fallout 4. "Même après quatre années de développement, le jeu n'est pas terminé tant qu'il n'est pas arrivé entre les mains des fans du monde entier pour qu'ils puissent y jouer et se l'approprier. Nous sommes impatients de découvrir les aventures qu'il vous fera vivre."

Fallout 4 confirme une fois de plus que Bethesda Game Studios fait partie des plus grands studios de développement de cette industrie. Les trois derniers jeux développés par Bethesda Game Studios ont été unanimement élus "Jeu de l'Année" et ont récolté des notes globales parmi les plus élevées de l'histoire du jeu vidéo. Fallout 4 est la suite du "Jeu de l'année" 2008, Fallout 3, et le premier jeu de Bethesda Game Studios depuis le phénomène mondial The Elder Scrolls V: Skyrim, "Jeu de l'année" 2011.

Dans Fallout 4, vous incarnez le seul survivant de l'abri 111 et vous émergez dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Votre survie sera un combat de tous les instants et vos choix façonneront votre destin. Le sort des Terres désolées de la Nouvelle-Angleterre est entre vos mains.

Welcome home.

Zenimax - Bethesda Softworks recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Zenimax - Bethesda Softworks
Publié le 16 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager