Menu
3,366 lecturesédition du 22 août 2011
Si vous êtes membres de Capital Games contactez bleveque@connection-events.com
Si vous êtes membres de Capital Games contactez bleveque@connection-events.com
pour profiter d'un discount supplémentaire
logo

Succès absolu pour gamescom : 275 000 visiteurs accueillis à Cologne

La gamescom 2012 se déroulera du 15 au 19 août à Cologne


Avec un nouveau nombre record d'exposants et de visiteurs, gamescom 2011 confirme sa position de plus grand salon mondial pour les jeux et le divertissement interactifs. Jusqu'au dimanche 21 août, 557 exposants (2010: 505) venus de 40 pays (2010: 33) ont présenté à la communauté internationale des gamers plus de 300 jeux, dont des premières allemandes, européennes et mondiales (2010: 200). Tandis que l'entertainment area proposait cette année une surface encore plus grande pour les jeux et les premières, la business area de la gamescom a été plus que convaincante avec davantage de possibilités de contacts et d'accès aux marchés internationaux et aux joueurs du monde entier. Les tendances phares du divertissement interactif sont les jeux mobiles, les jeux en ligne te les jeux par navigateur ainsi que la prochaine génération de jeux de mouvement et le gaming en 3D. En plus des nouveautés en matière de jeu, le public a aussi été séduit par les autres nouveautés de la gamescom - le Royaume-Uni, qui était cette année le pays partenaire, le gamescom award, le gamescom campus pour la pédagogie des médias et la compétence médiatique, et la journée des familles. L'événement a été complété cette année encore par le city festival au coeur de la ville, qui a accueilli plus de 100 000 visiteurs.

"Je n'ai qu'un mot à dire: grandiose!" - Gerald Böse, président de la direction de Koelnmesse GmbH, tire un bilan enthousiaste de l'év&nement. "Nous avons cette année encore battu des records, tant pour le nombre d'exposants que de visiteurs, et nous avons atteint un nouveau palier. La régulation temporaire des entrées nous a permis d'éviter une affluence trop importante dans les halls et de garantir ainsi la sécurité de la games community", poursuit-il. "Avec une augmentation du nombre de visiteurs de 8%, nous avons fait progresser la success story du plus grand salon du jeu interactif au monde. Le salon a en outre pu affirmer encore plus nettement son caractère international avec le Royaume-Uni, notre pays partenaire, et de nombreuses représentations nationales dont celle de la République populaire de Chine, présente pour la première fois à la gamescom", résume Olaf Wolters, directeur de la Fédération allemande des logiciels de loisirs interactifs (BIU). "Nous tenons à remercier tous les exposants ainsi que nos partenaires pour le succès de cette manifestation, et en particulier Koelnmesse. Mais nous remercions avant tout la "games-community." La gamescom réunit et fait se rencontrer des personnes du monde entier qui partagent la même passion. Cette année encore, nous avons totalement ressenti l'esprit de la gamescom, avec son atmosphère unique, une patience louable, des vêtements créatifs et des moments de jeu inoubliables. Nous attendons dès maintenant avec impatience la prochaine 2012 à Cologne", conclut O. Wolters. La première du gamescom campus, centré sur des thèmes comme la protection de la jeunesse, la pédagogie des médias et la transmission d'une compétence médiatique, a également rencontré un écho très favorable. Le gamescom congress proposé conjointement par le land de Rhénanie-Wetphalie, la ville de Cologne, la BIU et Koelnmesse a fourni des informations complémentaires sur le thème de la pédagogie des médias et de la compétence médiatique. Le coup d'envoi de la semaine a été donné par GDC Europe, la conférence des développeurs de jeux vidéo la plus grande et la plus importante d'Europe. Du 15 au 17 août 2011, plus de 2100 participants de 57 pays y ont participé, soit 40% de plus que l'an passé.

Gamescom

La gamescom en chiffres

557 entreprises venues de 39 pays (2010: 505/33) ont participé à la gamescom 2011 sur une superficie brute de plus de 120 000 mètres carrés. 257 exposants et 18 entreprises représentées en sus proviennent d'Allemagne, 279 exposants et 3 entreprises représentées en sus sont issus de l'étranger. Plus de 5000 représentants des médias venus de plus de 50 pays (2010: 4400/49) ont été accrédités. En incluant les estimations pour la dernière journée, ce sont au total 275 000 visiteurs (+ 8 pour cent, 2010: 254.000) - dont 21 400 professionnels (+ 13 pour cent, 2010: 18.900) venus de plus de 70 qui se sont rendus à la gamescom 2011.

Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
467 connectés actuellement