Menu
logo Lexis Numérique

Lexis Numérique - Décidez du prix final de AMY aux Etats Unis

Les développeurs d'AMY font un sondage et impliquent la communauté pour décider du prix final du jeu aux Etats-Unis


VectorCell et Lexis Numérique ont annoncé hier la sortie prochaine de AMY ainsi que les prix du jeu pour les différents pays.

Malgré un retour très positif sur la date de sortie et le niveau très raisonnable du prix, des questions sont apparues sur la différence de prix aux Etats-Unis entre les versions XBLA (800 Points Microsoft, soit environ 10$) et la version PSN (12.99$).

Amy (Lexis Numérique)

José Sanchis, Président de Lexis Numérique explique : " Pendant toute la durée du développement du jeu, nous avons essayé d'être le plus transparents possible sur nos prises de décisions et nous pensons que la situation actuelle est une excellente opportunité pour impliquer la communauté de façon à décider du prix final du jeu aux Etats-Unis ".

Il ajoute : " Tout d'abord, nous pensons qu'AMY est sans doute un des jeux les plus ambitieux sur PSN et XBLA. Avec 8 à 10 heures de jeu, une approche innovante du survival horror et un niveau graphique rarement vu sur des jeux consoles téléchargeables, Paul Cuisset et son équipe à VectorCell ont créé un jeu véritablement unique. "

Amy (Lexis Numérique)

" Nous avons décidé d'avoir une approche nouvelle de la distribution dématérialisée en proposant un véritable contenu à un prix très raisonnable parce-que nous pensons que le prix est un point essentiel, et particulièrement en ces temps de crise. En effet, nous pensons que nous aurions pu vendre Amy à un prix un peu plus élevé. Malgré tout, nous avons dû gérer une particularité de la tarification de Microsoft : en effet, un même prix en points Microsoft n'a pas la même valeur dans tous les pays. Ainsi, 800 Points Microsoft correspondent en ce moment à 10$ aux Etats-Unis, mais 10€ en Europe, soit … 12,80$, en raison des fluctuations entre le dollar et l'euro. "

" Dans la mesure où nous avons un prix unique en Points Microsoft dans tous les pays, il y aura forcément une différence de prix entre les différents pays et/ou consoles, quelles que soient nos décisions. Les prix que nous avons annoncés permettent à chacun d'acheter AMY à un prix très raisonnable avec beaucoup de contenu, même s'il est vrai que les joueurs américain sur XBLA sont un peu plus avantagés ".

Amy (Lexis Numérique)

" Ces niveaux de prix représentent un énorme effort et un véritable risque pour des équipes indépendantes telles que VectorCell et Lexis Numérique, d'autant plus que nous avons investi sans doute beaucoup plus de temps et d'argent dans AMY que la grande majorité des jeux console actuellement disponibles en téléchargement. Mais, dans la mesure où nous n'avions pas expliqué la situation, nous comprenons la réaction de certains joueurs PSN américains qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient payer un peu plus que leurs amis qui jouent sur XBLA."

" Nous avons donc décidé d'aller plus loin dans notre démarche. Maintenant que la communauté a les éléments pour comprendre pourquoi nous avons proposé ces prix, nous voulons impliquer le plus de joueurs possibles de façon à nous dire quoi faire sur le prix du jeu PSN aux Etats-Unis : garde-t-on la situation actuelle (800 Points Microsoft pour la version XBLA et 12,99$ pour la version PSN) ou devons-nous réduire le prix et la marge de la version PSN (800 Points Microsoft pour la version XBLA et $9.99 pour la version PSN) ?"

Pour répondre à cette question, nous avons mis en place un sondage sur la page officielle : https://apps.facebook.com/opinionpolls/poll?pid=AB7wI1BfT7Y

"Parce-que nous croyons que les liens entre développeurs et leurs joueurs sont essentiels, nous nous engageons à respecter le choix des votants, le vote s'achevant le lundi 17 janvier 2012 à 12:00 (heure de San Francisco). Merci de noter que si la communauté décidait de baisser le prix, nous serions contraints de décaler la date de sortie de la version PSN américaine d'au moins une semaine pour des raisons de logistique liée au PlayStation Store (les autres consoles et autres pays ne seront pas du tout impactés pas ce décalage). "


Plus d'informations sur Lexis Numérique
Publié le 7 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager