Menu
logo Ankama

Les éditions Bayard et Ankama lancent une application-livre enrichie autour de l'univers Dofus


Dofus Émeraude Tome 1 (image 1)Les éditions Bayard et la société Ankama poursuivent leur collaboration et proposent une application sous la forme d'un livre-jeu enrichi pour vivre une expérience de lecture interactive unique dans l'univers Dofus. Le lecteur devient le héros du jeu, le maître du récit.

L'application

Ce livre-jeu assure une expérience de lecture hors du commun. Dofus Émeraude est une aventure interactive amusante reprenant les codes du jeu de rôles : création de personnages, pouvoir d'influencer le récit, utilisation de pouvoirs, gestion des richesses et points de vie…

Le lecteur-joueur retrouve tout l'univers Dofus, créé par Ankama: il peut importer ses personnages Dofus dans l'application, voyager à travers Incarnam avec une carte interactive et revivre ainsi l'incroyable histoire écrite par Halden, l'un des concepteurs du jeu Dofus et auteur du roman interactif " Les Vents d'émeraude ", paru chez Bayard Editions en 2013.

Ankama et le phénomène Dofus

Dofus, c'est un succès qui dure depuis plus de dix ans. Tout commence en 2004 avec le jeu en ligne et sa quête des Dofus, six œufs de dragon légendaires. Depuis, des mangas, des bandes dessinées, des romans, des peluches, des figurines et une série animée ont vu le jour. Le 3 février 2016, l'aventure se poursuivra au cinéma avec Dofus - Livre I : Julith.

Bayard et les livres enrichis

Les éditions Bayard publient chaque année 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse. La diversité du catalogue illustre l'engagement historique de Bayard en faveur de la lecture et son attachement pour rester accessible à tous les publics. Aujourd'hui, Bayard Editions poursuit la complémentarité de son offre éditoriale et propose une offre plurimédia originale de livres enrichis (Le Feuilleton d'Hermès, Dofus Emeraude…)

Dofus Émeraude Tome 1 (image 2)Dofus Émeraude Tome 1 (image 3)Dofus Émeraude Tome 1 (image 4)

Disponible sur App Store à partir du 30 novembre.

Prix: 4,99 € (prix spécial lancement pendant toute la durée du Salon de Montreuil : 1,99€ jusqu'au 7 décembre)


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 3 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager