Menu
logo Nintendo France

Découvrez les secrets de création du jeu vidéo le plus célèbre, pour les 30 ans de Super Mario Bros.

Les créateurs de Super Mario nous livrent quelques confidences sur la création d'un des jeux vidéo les plus connus de tous les temps, et vous donnent les clés pour en faire de même !


Comment réalise-t-on un niveau Super Mario ? Quels étaient les étapes de création chez Nintendo à l'époque ? Ou encore quelles étaient les difficultés et obstacles rencontrés ? Autant de questions auxquelles Monsieur Miyamoto et Monsieur Tezuka apportent aujourd'hui des réponses avec humour dans cette vidéo :

La série des Super Mario, c'est plus de 310 millions de jeux vendus dans le monde et Mario est devenu l'un des personnages de divertissement les plus iconiques et reconnaissables. Cette année, Super Mario Bros., le jeu culte de 1985, fête ses 30 ans. La série a donc beaucoup évolué ! Pour célébrer dignement cet événement, les enfants d'alors peuvent désormais créer avec leur progéniture leurs propres niveaux Mario, avec l'ultime évolution Super Mario Maker sur Wii U sorti le 11 septembre 2015.

Shigeru MiyamotoC'est en effet au tour des fans de libérer leur imagination et de donner vie aux niveaux Super Mario de leurs rêves. En l'espace de quelques semaines, on compte déjà plus de 3,3 millions de créations à travers le monde. Mais ce n'est pas tout, puisqu'avec Super Mario Maker, les joueurs vont également pouvoir :

  • Jouer à une infinité de niveaux, que ce soit avec ceux déjà présents dans le jeu, ceux créés par la communauté ou encore ceux de personnalités et d'entreprises renommées !
  • Créer des niveaux Mario jamais vus, pouvant déroger aux règles de la série et selon les graphismes de 4 univers iconiques (Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U)
  • Partager leurs créations avec le monde entier sur Internet

Pour plus d'informations sur Super Mario Maker, veuillez consulter le site du jeu.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 3 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager