Menu
logo Sony Computer Entertainement France

Morgan Pierres alias Psyqo Venox remporte la Manette d'Or 2015


Manette d'Or (image 1)En parallèle du célèbre prix récompensant le meilleur joueur de football de la planète, le PlayStation F.C. a annoncé le lundi 11 janvier le gagnant de la Manette d'Or qui prime le plus beau but de l'année sur PS4.

Ce jeune supporter du Real Madrid, Morgan Pierres, alias Psyqo Venox sur PS4, qui joue à la PS4 entre ces entraînements de foot à Cambrai et ses révisions pour le baccalauréat, remporte la Manette d'Or 2015.

2 800 participations et 45 700 votes (via Retweet)

Ce trophée unique était très convoité puisque 2 805 retournés acrobatiques, frappes en lucarne et autres bijoux footballistiques ont été partagés sur Twitter avec le bouton Share de la PS4 et le hashtag #manettedor. Parmi tous ces buts, 1 800 ont été validés et soumis aux votes du public sur Twitter entre le 30 novembre 2015 et le 7 janvier 2016. Les internautes ont alors pris leur rôle de supporters très à cœur puisque plus de 45 700 votes (via Retweet) ont été recensés !

Manette d'Or (image 2)" Jamais vu un but comme ça ! "

Les 23 buts ayant eu le plus de votes sur le site ManettedOr.fr ont ensuite été présentés devant un prestigieux jury composé de professionnels du ballon rond, réel ou virtuel. Sébastien Abdelhamid, Bertrand Amar, Bruce Grannec, Paul Le Guen, Thibaud Vézirian, Chems L'argentin et YoMax38 ont eu l'honneur de désigner le plus beau but de l'année 2015 sur PS4. Si pour certains membres du jury le choix a été difficile, pour d'autres, le but du vainqueur méritait incontestablement la Manette d'Or comme le déclare YoMax38, célèbre YouTuber de jeux de foot : " Je n'ai jamais vu un but comme ça ! ". C'est donc Psyqo Venox et son sublime coup du sombrero sur le gardien qui a été sélectionné par le jury. Ce geste technique, nécessitant une précision et un timing parfait, lui permet de remporter le trophée.

Pour visionner son but.

Un trophée unique pour un but unique

Plus de 50 heures de travail artisanal ont été nécessaires pour réaliser cette précieuse récompense en or. Cette représentation de la Dualshock4, la manette de la PS4, gravée à la main, baignée dans l'or et reposant sur son socle en laiton est une création originale et un objet unique pour un but et un joueur unique.

Au total, la compétition de la Manette d'Or a généré 69 000 tweets et prouve ainsi l'engouement pour les jeux de foot et l'essor considérable de l'e-sport en France.


Plus d'informations sur Sony Computer Entertainement France
Publié le 28 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager