Menu
logo

Une année 2015 record pour InnoGames : 100 millions de chiffre d'affaires, 100% de progression sur mobile


Fer de lance du jeu de stratégie connecté en Europe, InnoGames dévoile aujourd'hui ses résultats financiers : l'éditeur et développeur est toujours en aussi bonne santé, avec 25% de croissance en 2015. InnoGames atteint la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, notamment grâce à l'effort fourni en direction du jeu sur mobile, qui signe une progression des recettes de 100% par rapport à 2014. Le jeu de stratégie cross-platform Forge of Empires est en grande partie responsable de cette excellente progression.

Hendrik KlindworthLe CEO Hendrik Klindworth explique le succès par " une approche qualitative du cross-platform pour Forge of Empires, dont 60% des joueurs utilisent désormais les applications mobiles. Si InnoGames entend poursuivre cette stratégie en 2016, nous sentons également une demande forte pour les jeux sur navigateur. Le succès du jeu Elvenar sur ce support historique en 2015, avec les performances solides de nos titres plus anciens sur navigateur comme Guerre Tribale ou Grepolis, montre l'engouement constant des joueurs pour le jeu sur navigateur. "

Markus Lipp" La hausse significative des recettes et notre bilan largement bénéficiaire cette année encore indiquent que nous allons dans la bonne direction avec notre stratégie mobile " ajoute le Chief Financial Officer Markus Lipp. " Nous avons différents jeux mobiles en développement, et nous sommes convaincus que 2016 sera une nouvelle année pleine de réussites ".

InnoGames entend recruter plus d'une cinquantaine de personnes cette année, issues du monde entier. En juin 2015, la société a été consacrée par le German Federal Ministry of Economics comme l'une des six organisations d'Allemagne les plus attirantes pour les professionnels internationaux. Hendrik Klindworth explique : " Notre priorité est toujours d'embaucher des professionnels étrangers pour consolider notre culture internationale, et nous croyons fermement en l'établissement d'une force de travail stable, ainsi qu'un traitement juste de nos employés, joueurs et partenaires. Cette formule nous a toujours permis de progresser jusqu'à présent. "

InnoGames jouit d'une communauté de plus de 150 millions de joueurs enregistrés à travers le monde, et emploie près de 400 professionnels issus de plus de 30 pays différents, répartis dans ses bureaux d'Hambourg et Dusseldorf. Forge of Empires, Grepolis et Guerre Tribale comptent parmi les plus grandes réussites du studio.

Publié le 18 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager